Le courrier électronique restant l'un des moyens de communication phares, chacun tente d'offrir la meilleure ergonomie possible. Depuis trois ans, Boxer fait figure de référence en la matière et propose de s'interfacer avec n'importe quel compte email qu'il s'agit de Gmail, Yahoo!, Outlook, iCloud ou encore Exchange.
A l'instar des applications concurrentes sur mobile, Boxer propose des gestuelles permettant de traiter rapidement un message, qu'il s'agisse de l'archiver ou de le marquer en tant que spam. Mais Boxer dispose de quelques autres fonctionnalités comme une intégration d'Evernote, la possibilité d'accepter un rendez-vous, de créer une liste de tâches ou encore de récupérer les informations de ses contacts.
Dans sa version 6.0, Boxer introduit désormais un véritable calendrier, lequel est directement accessible depuis le client mail. Sur iOS, Boxer intègre en outre un gestionnaire de contacts. L'intégration de ses outils et les diverses interactions qui en découleront pas la suite n'est pas sans rappeler le hub de BlackBerry 10.
Pour Boxer, il s'agit donc de mieux se positionner face à Microsoft qui dispose d'Outlook, découlant du rachat d'Acompli, mais également de Sunrise et de Wunderlist. Rappelons que Boxer est désormais configuré comme gestionnaire de courriers par défaut sur Cyanogen OS afin de supplanter Gmail.
- Téléchargez Boxer pour iOS et Android
- CyanogenMod 12 remplacera Gmail par Boxer