Comme à son habitude, Meta ne propose cette fonctionnalité qu'à quelques utilisateurs de son casque de réalité augmentée à titre de test.
Petit à petit, les différentes messageries du groupe Meta goûtent aux bienfaits de la confidentialité et du respect de la vie privée.
Un chiffrement de bout en bout qui devrait arriver en 2023 dans tous les services chapeautés par Meta
Si WhatsApp propose depuis toujours un chiffrement complet des conversations, Messenger ne bénéficiait pas d'une telle option et il aura fallu attendre jusqu'à très récemment pour commencer à voir apparaître une fonctionnalité permettant de sécuriser ses discussions.
Désormais Messenger propose même sur Oculus Quest une option de confidentialité, dans la mise à jour v40 de son système d'exploitation. Pour l'heure cette dernière n'est toutefois disponible que chez quelques rares utilisateurs à titre de bêta-test.
À noter que Messenger n'active pas l'option par défaut. Il faudra faire un tour dans les réglages de l'application pour lancer le chiffrement de bout-en-bout de vos conversations. Le déploiement global de cette sécurité dans tous les produits Meta continue de prendre du retard et devrait intervenir dans le courant de l'année 2023 selon l'entreprise.
Cette version 40 du logiciel des Meta Quest ajoute également aux casques de réalité augmentée des options d'accessibilité supplémentaires pour passer du son stéréo au son mono ainsi qu'un blocage d'applications pour restreindre l'accès à certains jeux.
- Casque bien conçu et adapté aux porteurs de lunettes
- Simplicité de la configuration
- Liberté d'un casque sans-fil
Source : Neowin