Messagerie : LINE s'essaie à la VoIP vers les lignes fixes et mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mars 2014 à 15h46
L'application LINE continue sa croissance et souhaite mieux se positionner face à la concurrence. La société annonce l'introduction d'une nouvelle option de VoIP baptisée LINE Call.

00C8000006863192-photo-logo-line-gb-sq.jpg
En septembre dernier, la société LINE débarquait en Europe afin d'élargir le marché de son application de messagerie instantanée. Il faut dire que le service enregistrerait une très forte croissance et revendiquerait 350 millions d'utilisateurs le mois dernier.

A l'heure actuelle, quelques services de messagerie offrent la possibilité d'effectuer des appels en VoIP. C'est notamment le cas de BlackBerry Messenger ou Tango. Le mois dernier, au lendemain de son rachat par Facebook, WhatsApp a notamment annoncé vouloir enrichir son application avec les appels audio. LINE, proposant également cette fonctionnalité entre utilisateurs, s'inspire de Skype et Viber en permettant de communiquer avec des lignes fixes et mobiles.

Baptisé LINE Call, le service sera premièrement disponible dans certains pays d'Asie (Japon, Thaïlande, Philippines), d'Amérique du Sud (Colombie, Pérou), en Espagne, au Mexique et aux États-Unis. Par la suite d'autres pays s'ajouteront à cette liste. LINE propose d'acheter des crédits d'appels pour une offre prépayée ou un forfait mensuel avec un nombre de minutes fixe à tarif plus avantageux. A titre d'exemple, un appel vers les lignes fixes en France est facturé 1 centime/minute contre 2 ou 3 centimes vers les portables.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles