Les utilisateurs d'une machine sous Windows pourraient prochainement communiquer avec des contacts via Blackberry Messenger sans avoir besoin de leur téléphone. John Chen, le PDG de Blackberry, a affirmé que le développement d'une version Windows de BBM était en vue, et qu'une version dédiée aux Mac pourrait également voir le jour par la suite.
John Chen estime qu'une telle initiative permettrait de renforcer l'utilisation de BBM au sein des entreprises, notamment concernant les conversations de groupe. Commencées sur mobiles, elles pourraient être continuées sur des ordinateurs de bureau par les différents interlocuteurs. « Nous envisageons très sérieusement de proposer BBM sur les machines de bureau » a conclu le PDG de l'entreprise.
Une perspective qui a du sens, surtout quand on sait que BBM, qui a longtemps été une exclusivité des smartphones Blackberry, est disponible depuis l'année dernière sur Android et iOS - un quart des utilisateurs du service utilisent même une de ces deux plateformes. En février, Blackberry Messenger a également été annoncé sur Windows Phone et sur Nokia X.
Fort de 80 millions d'utilisateurs à l'heure actuelle, BBM pourrait donc quitter le mobile pour s'installer sur PC : une manière de diversifier un peu plus les plateformes proposées à des utilisateurs qui ont aujourd'hui l'embarras du choix en matière de messagerie instantanée. Gageons également que le rachat de WhatsApp par Facebook n'a pas de quoi rassurer l'entreprise canadienne.