Viber : vous pouvez maintenant disposer d'un numéro américain, britannique ou canadien

Bastien Contreras
Publié le 10 avril 2019 à 10h35
Rakuten Viber

L'application de messagerie Viber a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité. Pour quelques dollars par mois, il sera désormais possible de bénéficier d'un numéro de téléphone britannique, américain ou canadien. Mais uniquement pour recevoir des appels et des SMS.

Lancée en 2010, puis rachetée en 2014 par le groupe japonais Rakuten, l'application de messagerie instantanée Viber permet, comme ses concurrentes, de dialoguer et de passer des appels via Internet.

Seulement pour les appels et SMS entrants

Cependant, le bon vieux numéro de téléphone n'est pas encore totalement obsolète. Pensez notamment aux réservations d'hôtel et de restaurant, où l'on vous demande généralement votre numéro. De plus, tout le monde ne dispose pas nécessairement de la data illimitée sur son forfait mobile. Sans parler de ceux qui ne sont pas vraiment à l'aise avec l'utilisation d'Internet sur smartphone.

Pour vous éviter de devoir ouvrir une ligne dédiée à ces situations, Viber introduit une nouvelle fonctionnalité, baptisée Local Number. Comme son nom l'indique, celle-ci vous permet d'utiliser un numéro de téléphone local, pour l'instant limité aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. De plus, le service permet pour l'heure uniquement de recevoir des appels et des SMS, directement dans l'application de messagerie.

Rakuten Viber

Offre spéciale pour les 10 000 premiers abonnés

Pour profiter d'un numéro de l'un de ces trois pays, comptez 4,99 dollars par mois (4,43 euros), sans engagement. Mais pour le lancement de cette fonctionnalité, Viber propose aux 10 000 premiers inscrits de bénéficier d'un tarif préférentiel de 1,99 dollar par mois (1,76 euro), sans limitation de durée.

L'application de messagerie semble donc vouloir se faire une place sur le marché des numéros de téléphone virtuels. Néanmoins, son offre paraît aujourd'hui assez limitée par rapport à la concurrence, dans la mesure où elle ne permet pas, par exemple, les appels et SMS sortants. De plus, les trois localisations proposées pour le moment pèsent peu face à des applications telles qu'onoff (lancée par Taïg Khris) et ses 32 pays supportés.

Source : Android Police

Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles