Annoncées il y a presque un an, les jambes commencent à apparaitre sur les avatars des utilisateurs d'Horizon Worlds… mais avec quelques limitations.
Bientôt deux ans que Facebook, l'entreprise derrière le réseau social du même nom, est devenue Meta, et s'est tournée vers le metaverse. Malheureusement pour Mark Zuckerberg, on ne peut pas dire que ce nouveau projet ait été couronné de succès.
Les jambes enfin promises arrivent sur les avatars Meta
Le metaverse n'a jamais passionné les foules, et après quelques semaines de hype médiatique, le soufflé est vite retombé. Les marques ont rapidement mis un coup de frein à leurs projets dédiés au metaverse, et il ne subsiste que quelques dizaines de milliers d'utilisateurs réguliers qui visitent Horizon Worlds, l'expérience de réalité virtuelle de Meta.
Pas de quoi décourager Mark Zuckerberg qui, bien que les efforts de Meta en faveur de l'intelligence artificielle soient aujourd'hui plus importants, continue d'améliorer son metaverse par petites touches.
Il y a presque un an, dans une vidéo largement trafiquée, le fondateur de Facebook avait annoncé que les avatars auraient enfin le droit à des jambes et à des pieds, alors qu'ils en étaient dépourvus jusqu'alors. Il aura fallu attendre de nombreux mois, mais cette mise à jour vient enfin de faire son apparition.
Une intégration au chausse-pied, et très basique
C'est la dernière version bêta d'Horizon Worlds qui nous permet de découvrir ses nouveaux avatars enfin complets, mais il y a encore plusieurs limitations présentes.
Pour voir les jambes de son avatar, il faudra passer obligatoirement devant un miroir dans l'expérience virtuelle. Si l'on baisse la tête, les jambes et les pieds répondent toujours désespérément aux abonnés absents. Il est tout de même possible de voir les jambes des avatars autour de vous.
Les jambes virtuelles n'ont pas non plus d'animation lorsqu'un avatar plie les jambes une fois assis ou s'il s'accroupit, et ce, même dans une vue à la troisième personne.
Meta a indiqué que les utilisateurs toujours actifs sur Horizon Worlds n'auront pas à attendre longtemps pour découvrir leurs nouvelles jambes, et que la mise à jour arriverait dans la version publique dans quelques semaines.
On peut aussi s'attendre à de nouvelles informations sur les évolutions des avatars et du metaverse le 27 septembre 2023, à l'occasion de la nouvelle édition de la conférence Meta Connect. Le prochain casque de réalité virtuelle de Meta, le Meta Quest 3 sera aussi présenté en détail par Mark Zuckerberg, malgré le fait qu'un exemplaire soit déjà dans la nature.
Source : Engadget