Vous n'en pouvez plus de recevoir des messages privés non désirés sur Instagram ? Bonne nouvelle !
En effet, Meta va imposer de nouvelles restrictions concernant les « DM », ce qui devrait nettement diminuer le spam et autres contenus indésirables.
La fin des DM indésirables sur Instagram ?
Comme vous, Meta n'en peut plus de voir les boites de messagerie des utilisateurs d'Instagram être remplies de spams et autres messages indésirables. Aussi, le réseau social est en train de déployer une nouvelle stratégie concernant les précieux messages privés (ou DM).
Parmi les restrictions mises en place, Meta va notamment limiter les expéditeurs à un seul message, si le destinataire ne les suit pas. Le destinataire d'un DM devra alors accepter la demande de conversation avant que son interlocuteur ne puisse lui envoyer quoi que ce soit d'autre. Bien vu !
La fin des nudes aussi !!
Mais ce n'est pas tout ! Non seulement Meta a mis en place (depuis l'an dernier déjà) un système permettant de limiter les interactions non désirées, mais Instagram permet désormais de mieux filtrer les médias indésirables.
En effet, les requêtes par messages privés sont désormais limitées à du texte uniquement. Impossible donc d'envoyer des photos, des vidéos ou même des messages vocaux.
Instagram explique ainsi vouloir instaurer une mesure de sécurité supplémentaire, en particulier pour les femmes. Au magazine TechCrunch, Meta a indiqué que les femmes reçoivent fréquemment des photos (notamment des « nudes ») non sollicitées dans leur messagerie privée.
Cette nouvelle mesure vise ainsi à mettre (enfin !) un terme à cette pratique, même si elle n'empêchera pas les harceleurs d'envoyer des messages au langage plus ou moins soutenu. Rappelons qu'au fil des mois à venir, Instagram intégrera de plus en plus de fonctionnalités dopées à l'intelligence artificielle.
- Des interactions faciles par de nombreux canaux (publications, Stories, messagerie, etc.)
- Un réseau social adapté aux préférences des utilisateurs dans la gestion de leur compte
- De nombreux types de contenus à créer, à partager et à consulter
Source : Engadget