Il ne fait aucun doute que l'événement consacré à Office que Microsoft tiendra ce soir sera l'occasion d'officialiser le lancement de la nouvelle version et d'en révéler enfin la tarification. La date de lancement et les prix étaient effectivement les deux seules inconnues demeurant après les innombrables billets et événements détaillant les apports de la nouvelle suite bureautique.
Mais comme souvent, et en particulier comme pour Windows 8, des cybermarchands tels qu'Amazon France ou Materiel.net ont référencé hier soir les différentes éditions du nouveau logiciel, avec un peu d'avance. Le Microsoft Store les référence quant à lui depuis ce matin.
Quoi qu'il en soit, la nouvelle version d'Office inaugure comme prévu deux méthodes d'acquisition : l'achat définitif, comme d'habitude, permettant de bénéficier d'une version donnée sans limite de temps, ou la location, permettant de profiter du logiciel et de services en échange d'un abonnement annuel.
Les tarifs s'établissent donc ainsi :
- Office Famille et Étudiant 2013 : un seul ordinateur, comprend Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour 140 euros
- Office Famille et Entreprise 2013 : un ordinateur, Outlook en plus pour 270 euros
- Office Professionnel 2013 : un ordinateur, Access et Publisher en plus pour 540 euros
- Office 365 Famille Premium : cinq ordinateurs, l'ensemble des logiciels, 20 Go sur SkyDrive et 1h d'appel Skype pour 100 euros/an
- Office 365 Université : deux ordinateurs, l'ensemble des logiciels pour quatre ans pour 80 euros