Faille dans Word, Microsoft lance un avertissement

Olivier Robillart
Publié le 03 janvier 2011 à 14h42
Microsoft vient d'émettre un avis au sujet d'un fichier au format RTF qui utiliserait une faille dans Word. Un malware de type cheval de Troie (Turkojan.C) peut alors s'installer lors de l'ouverture d'un fichier si la version du logiciel est vulnérable. La firme de Redmond invite donc à mettre à jour la suite.

00A0000003223972-photo-logiciels-microsoft-word-2010.jpg
Les utilisateurs d'Office pour les versions 2002, 2003, 2007 et 2010 mais aussi pour les versions Word 2008 et 2011 sous Mac doivent donc voir s'ils ont bien mis en place le correctif du 9 novembre dernier, qui corrige la vulnérabilité.

A en croire le Microsoft Malware protection center, les premières attaques utilisant cette méthode ont été détectées la semaine dernière. La mise à jour peut être téléchargée et installée via le service de Microsoft Update mais également grâce au Windows Server Update.

Enfin, la version 2004 d'Office pour Mac serait également touchée par cette vulnérabilité. Par contre, aucune mise à jour n'existe pour ceux qui utiliseraient cette mouture du logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles