Il y a un an, Microsoft Word passait la barre des 500 millions d'installations. Le cap du milliard est désormais franchi !
Un nombre de téléchargements multipliés par deux en un an, Microsoft doit-il remercier les pré-installations de ses partenaires ?
Microsoft Word est la première application à avoir dépassé le milliard de téléchargements
Le traitement de texte, notamment dans l'univers professionnel, est un outil basique. Et si aujourd'hui de plus en plus de personnes et d'entreprises délaissent la suite Microsoft pour une autre basée sur le Cloud, Microsoft Word reste populaire.À tel point qu'en un an, le logiciel de productivité a doublé ses téléchargements. En passant de 500 millions de téléchargements à un 1 milliard de téléchargements, Word maintient sa position de favori en matière de traitement de texte.
Toujours est-il que ce type d'application est très souvent pré-installé sur les smartphones, notamment ceux de la marque Samsung, avec qui Microsoft a un partenariat. Ainsi, il est fort probable que le nombre de téléchargements soit faussé... et nul doute que certains utilisateurs n'ont jamais utilisé l'application.
Source : Android Police