L'application Skype passe en version 6.4 sur Android et la principale nouveauté est la compatibilité avec les montres équipées du système Android Wear, telles que les Moto 360, Huawei Watch, LG Watch Urbane, l'Asus ZenWatch.
La filiale de Microsoft explique que directement depuis le poignet, il sera possible de recevoir des notifications des messages de ses contacts mais également d'y répondre. L'application tire parti du microphone pour transcrire les propos du mobinaute mais dispose également de réponses prédéfinies. Notons également la possibilité de dessiner du doigt un petit croquis ou un émoticône.
Directement depuis la montre, il sera également possible de consulter les appels entrants pour les accepter ou les refuser. Par la suite, la conversation audio ou vidéo sera réalisée depuis le smartphone Android. La montre se transformera alors en télécommande pour couper le son, mettre le correspondant en attente, passer à un autre appel entrant ou raccrocher.
Pour mémoire, l'application Skype a été mise à jour sur iOS avec la prise en charge de l'Apple Watch au mois d'avril. Ce n'est pas la première application de Microsoft spécialement optimisée pour Android Wear. Par le passé, la société a mis à jour OneDrive, OneNote ou Translator. L'équipe de Microsoft Garage a également conçu un clavier virtuel.
A lire également :