Le nouveau web messenger de Microsoft disponible à l'essai

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 juillet 2012 à 16h42
008C000005328206-photo-messenger-icon.jpg
Alors que la messagerie GTalk souffre de problèmes techniques, Microsoft a officieusement publié la nouvelle version de sa messagerie instantanée hébergée.

Par le passé plusieurs captures d'écran avaient révélé la prochaine interface des services web de l'éditeur. Ces derniers arboreront le design Metro adopté par les nouveaux logiciels et les systèmes d'exploitation de Microsoft. Les premier travaux de déploiement ont été initiés la semaine dernière et le blog spécialisé LiveSide a repéré la nouvelle version de la messagerie instantanée de Microsoft.

Davantage épurée, cette dernière trouve sa place au sein d'une nouvelle barre latérale en haut à droite de l'écran et unifie les contacts des services de Microsoft et de Facebook Chat. L'internaute est en mesure de révéler un panneau latéral placé à droite imitant l'ergonomie de Windows 8 puis de configurer son statut de connexion.

Rappelons au passage que Microsoft planche une architecture de type WebRTC et interopérable avec des points d'accès sur le réseau de Skype. A l'avenir cette nouvelle messagerie pourrait donc autoriser les communications audio et vidéo. Pour tester ce nouveau service il faudra s'identifier sur cet écran de connexion puis se rendre sur cette page.

00FA000005328174-photo-microsoft-web-messenger.jpg
00FA000005328188-photo-microsoft-web-messenger.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles