Outre les fabricants de smartphones et de tablettes, le Mobile World Congress est également l'occasion de rencontrer les éditeurs de solutions web pouvant être portées sur smartphones. C'est notamment le cas du service de musique en streaming Deezer. La société française propose ainsi une souscription payante, facturée à 9,99 euros par mois, permettant aux mobinautes de synchroniser leurs listes de lecture directement sur leurs téléphones.
Afin de se démarquer des services concurrents tel que Spotify, l'interface web classique de Deezer devrait prochainement s'enrichir de nouvelles fonctionnalités communautaires. Interrogé par nos soins, un représentant de Deezer explique ainsi que les développeurs planchent actuellement sur un dispositif favorisant les interactions entre les membres du service. Baptisée « Live bar », cette fonctionnalité se présente sous la forme d'une barre horizontale placée en pied de page et retournera une liste des membres connectés à Deezer. « Il sera possible de voir ce que votre contact est en train d'écouter et ce dernier pourra donc potentiellement devenir votre propre DJ à distance », nous explique-t-on.
Deezer planche également sur d'éventuels partenariats. Outre Facebook et Twitter, Microsoft se serait notamment montré intéressé pour intégrer davantage Deezer au sein de son service de messagerie instantanée Windows Live Messenger. L'idée est de pouvoir faciliter le partage de la musique en streaming en générant automatiquement des liens qui pointeront vers le lecteur de Deezer.