MWC : McAfee annonce son service pour mobiles avec SFR

Olivier Robillart
Publié le 18 février 2011 à 13h28
Voilà quelques années, les éditeurs de sécurité hésitaient à passer le pas en direction de la sécurité des mobiles. Dans un contexte de rapprochement entre Nokia et Microsoft et d'une hausse des terminaux sous Android, les éditeurs n'hésitent plus à proposer de nouvelles solutions.

00FA000004019694-photo-sfr-mcafee.jpg
Après Kaspersky, c'est au tour de l'américain McAfee d'annoncer la sortie d'un nouveau service dédié à la sécurité à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Plus précisément, il s'agit d'une application de sécurité mobile pour les clients de SFR en France.

Baptisée « SFR Sécurité Mobile », la fonction est censée protéger les données contenues dans un smartphone lors d'un vol ou d'une perte. Elle propose une fonction de sauvegarde à distance mais également de retrouver un mobile grâce à une « fonction d'alarme et de localisation activée à distance, avec affichage sur une carte ». Enfin, l'éditeur intègre également un système de verrouillage et d'effacement à distance.

Coté tarifs, SFR introduit 3 degrés de sécurisation en fonction de la tarification. La protection des contacts est gratuite et pourra être librement téléchargée. Pour 2 euros par mois, la solution sécurisera en plus des contacts, les photos, vidéos, SMS et l'agenda. Enfin, pour 5 euros par mois, l'éditeur propose d'autres fonctions et applications servant à organiser des conférences téléphoniques et à utiliser Meeting Place.

Le service est d'ores et déjà disponible pour BlackBerry, Android et Symbian.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles