A l'occasion du Mobile World Congress qui se déroulera la semaine prochaine, Nokia dévoilera un nouveau smartphone accueillant le système Windows Phone.
Après avoir introduit le Lumia 900 sur le marché américain, le constructeur finlandais Nokia étendra sa commercialisation au marché européen. L'annonce sera formulée lors du Mobile World Congress. Dévoilé lors du CES en janvier, le Lumia 900 se place sur le marché du haut de gamme et est aussi le premier téléphone LTE de Nokia. En France, le smartphone succédera donc au Lumia 800. Il affiche un écran de 4,3 pouces, tourne sous un processeur mono coeur cadencé à 1,4 GHz et embarque une caméra de 8 mégapixels.
Afin de multiplier les terminaux sous Windows Phone, Microsoft souhaite également s'inviter sur le marché de l'entrée de gamme. En ce sens l'éditeur présentera Windows Phone Tango. Nokia devrait donner le coup d'envoi de Tango avec le Lumia 610 (7.5.1 ou 7.6). Peu d'informations sont à ce jour connues sur les caractéristiques complètes du terminal. Comme précédemment annoncé, le système s'invitera au sein des terminaux aux configurations modestes et notamment sur les téléphones limités à 256 Mo de mémoire vive.