MWC 2012 : un smartphone Nokia sous Windows Phone d'entrée de gamme

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 février 2012 à 16h36
0082000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
A l'occasion du Mobile World Congress qui se déroulera la semaine prochaine, Nokia dévoilera un nouveau smartphone accueillant le système Windows Phone.

Après avoir introduit le Lumia 900 sur le marché américain, le constructeur finlandais Nokia étendra sa commercialisation au marché européen. L'annonce sera formulée lors du Mobile World Congress. Dévoilé lors du CES en janvier, le Lumia 900 se place sur le marché du haut de gamme et est aussi le premier téléphone LTE de Nokia. En France, le smartphone succédera donc au Lumia 800. Il affiche un écran de 4,3 pouces, tourne sous un processeur mono coeur cadencé à 1,4 GHz et embarque une caméra de 8 mégapixels.

Afin de multiplier les terminaux sous Windows Phone, Microsoft souhaite également s'inviter sur le marché de l'entrée de gamme. En ce sens l'éditeur présentera Windows Phone Tango. Nokia devrait donner le coup d'envoi de Tango avec le Lumia 610 (7.5.1 ou 7.6). Peu d'informations sont à ce jour connues sur les caractéristiques complètes du terminal. Comme précédemment annoncé, le système s'invitera au sein des terminaux aux configurations modestes et notamment sur les téléphones limités à 256 Mo de mémoire vive.

0226000004980624-photo-nokia-lumia-610.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles