MWC 2012 : Présentation vidéo du Padfone d'Asus accompagné de ses accessoires

Paul-Emile Graff
Publié le 29 février 2012 à 16h00
À l'issue de la conférence de presse d'Asus, l'unique modèle de démonstration fut pris d'assaut par une cohorte de journalistes venus du monde entier. Nous avons tout de même pu mettre la main sur un modèle fonctionnel que nous vous présentons sous toutes ses coutures !

0082000004987854-photo-asus-padfone.jpg
012C000004987856-photo-asus-padfone.jpg

Asus PadFone et PadFone Station


Commençons par faire une tour des caractéristiques du PadFone (smartphone qui jouera le rôle d'unité centrale une fois connecté à la tablette). Ce nouveau terminal sera équipé d'Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich. L'affichage est assuré par un écran 4,3 pouces Super AMOLED qHD (960 x 540) protégé par une surface Corning Gorilla Glass recouverte d'un revêtement oléo phobique. Il sera mû par un processeur de type Qualcomm Snapdragon S4 Krait (MSM8260A) double cœur cadencé à 1,5 GHz épaulé par 1 Go de RAM. Côté stockage, le PadFone devrait être décliné en versions 16, 32 et 64Go.



Notez que dans tous les cas, la mémoire pourra être étendue à l'aide d'un slot micro SD HC. La connectique filaire sera assurée par une prise au format micro USB. Pour ce qui est des circuits sans fil, nous aurons droit aux traditionnels Wi-Fi b/g/n, Blutetooth 4.0 et GPS. Pour la capture des instants du quotidien, le PadFone propose un APN de 8 mégapixels. Les dimensions sont de 128 x 65.4x 9.2mm pour un poids total de 129g.

Le PadPhone ainsi que l'ensemble de ses accessoires seront disponibles dès avril. Une version LTE est prévue pour le troisième trimestre 2012 (au plus tôt).
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles