MWC 2012 : Présentation d'Ubuntu pour Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 mars 2012 à 10h24
00AF000004971854-photo-ubuntu-android-logo-gb-sq.jpg
L'éditeur de la distribution GNU/Linux Ubuntu a récemment dévoilé sa stratégie autour du marché des smartphones avec « Ubuntu pour Android ». Celle-ci est plutôt originale et nous avons profité du Mobile World Congress afin d'obtenir une petite démontration.

Nous avons vu plusieurs concepts du système Ubuntu spécialement avec une interface adaptée aux smartphones. Certains se sont également amusés à virtualiser la distribution. Ces travaux ne semblent cependant pas avoir inspiré Canonical. Il y a quelques semaines, l'éditeur annonçait effectivement vouloir tirer partie de la popularité d'Android en proposant aux fabricants de téléphones d'embarquer une version allégée d'Ubuntu directement au sein du firmware.

Il suffira ensuite de connecter le smartphone Android en HDMI sur un écran pour retrouver l'ensemble des données (PIM et applications) du smartphone sur cette édition d'Ubuntu dotée de l'interface Unity. Canonical promet une disponiblité dès cette année. L'éditeur a contacté plusieurs fabricants mais refuse pour l'instant de nommer ces derniers. Voici en tout cas à quoi cela devrait ressembler.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles