Le magazine USAToday rapporte de plusieurs sources que le constructeur coréen dévoilerait une nouvelle version de sa montre à l'occasion du Mobile World Congress. La conférence aura lieu lundi 24 février à 20h. Cette fois, Samsung aurait fait l'impasse sur Android pour se tourner vers Tizen, un OS dérivé de MeeGo développé conjointement avec Intel.
Pour Samsung, il s'agit de gagner un peu plus d'indépendance face à Google sur le marché des objets connectés, un secteur pour lequel la firme de Mountain View entend également positionner Android. Toutefois, les règles émises par Google ne répondent pas précisément aux besoins des OEM, lesquels souhaitent mettre en avant leurs propres services face à ceux de Google. Samsung et Google se seraient d'ailleurs récemment entretenus à ce sujet.
Pour cette nouvelle Galaxy Gear, Samsung aurait opté pour une version HTML5 de Tizen. A l'instar de Firefox OS, les applications seraient alors conçues en HTML, CSS et JavaScript. Rappelons qu'en début de semaine, l'association Tizen annonçait avoir reçu le soutien d'une quinzaine de partenaires supplémentaires et notamment Sprint, Softbank Mobile, ZTE, Baidu et AccuWeather.
Selon de précédents rapports, Samsung dévoilerait également le Galaxy S5 au Mobile World Congress.
Pour aller plus loin