Vivo annonce le V15 Pro : un smartphone à caméra pop-up et Snapdragon 675

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 20 février 2019 à 12h35
Vivo V15Pro
Crédits : Vivo

En cette journée déjà bien chargée, le constructeur chinois Vivo vient d'annoncer le V15 Pro. Un smartphone de moyenne gamme à la proposition esthétique inédite.

Il y a quelques minutes, le Chinois Vivo a tombé le rideau sur le V15Pro, son second smartphone doté d'une caméra avant de type "pop-up" (après le Vivo NEX) et du tout dernier SoC midrange de Qualcomm : le Snapdragon 675.

Un ratio écran-corps de 92% grâce à la caméra pop-up

On sent bien que les constructeurs se cherchent énormément sur la question de la caméra avant. Certains conservent une épaisse encoche (iPhone, Mate 20 Pro), d'autres optent pour un mécanisme à glissière (Xiaomi Mi Mix 3). Certains font aussi le pari d'un écran percé (Honor View 20, Galaxy S10). Vivo, lui, innove en proposant une caméra avant escamotable, ce qui permet à son écran de couvrir pas moins de 91,64% de la face avant.

Vivo V15Pro
L'écran du Vivo V15Pro couvre près de 92% de sa face avant. Crédits : Vivo

Un écran de belle facture d'ailleurs, puisque le Vivo V15Pro s'équipe d'une dalle Super AMOLED de 6,39 pouces affichant une définition FHD+ au ratio 19,5:9.

Vivo a d'ailleurs placé sous celui-ci un capteur d'empreintes de cinquième génération permettant un déverrouillage "25% plus rapide que la quatrième génération".

Vivo V15Pro : triple caméra et profusion de mégapixels

Tout moyenne gamme qu'il est, le Vivo V15Pro souhaite avoir voix au chapitre de la photographie. Le smartphone cède aux sirènes du triple capteur photo arrière. L'appareil dispose d'un capteur principal de 48 mégapixels, d'un deuxième (grand-angle) de 8 mégapixels et d'un dernier de 5 mégapixels destiné à gérer la profondeur de champ.

Vivo V15Pro
La caméra pop-up du V15Pro dispose d'une résolution de 32 mégapixels. Crédits : Vivo

À l'avant, Vivo innove en incorporant dans son mécanisme "pop-up" une caméra de 32 mégapixels. Smartphone chinois oblige, le V15Pro sera bardé de fonctionnalités impliquant le lissage et le traitement numérique des photographies via l'intelligence artificielle.

Des tâches pour lesquelles le Snapdragon 675 de Qualcomm se relèvera particulièrement utile grâce à son NPU AI Engine de troisième génération. Le tout nouveau SoC dispose par ailleurs de 8 coeurs Kryo cadencés entre 1,7 GHz et 2,0 GHz.

Enfin, le Vivo V15Pro embarque une batterie de 3700 mAh et profite de la charge rapide "Dual-Engine Fast Charging" à 22,5 W.

Le Vivo V15Pro sera disponible le 6 mars en Inde et "dans d'autres pays clés" dans ses versions 6 + 128 Go ou 8 + 128 Go, à partir de 29 890 roupies (369€).

Via : XDA Developers
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles