C'est lors de sa conférence au MWC 2019, que Xiaomi a levé le voile sur les prix européen de son nouveau flagship : le Mi 9. D'autres détails ont aussi été donnés concernant les différentes versions disponibles sur le vieux continent.
Le premier smartphone équipé du Snapdragon 855
Le Mi 9 est animé par le dernier processeur phare de Qualcomm, le Snapdragon 855. Vous pouvez retrouver l'intégralité de la fiche technique sur cet article.Le Mi 9 embarque également un triple appareil photo sur sa face arrière, permettant de faire face à toutes les situations : un appareil photo principal de 48 mégapixels, un tele de 12 mégapixels (zoom optique 2x) et un appareil photo grand angle de 16 mégapixels avec un champ de vision de 117°.
Pour le reste des caractéristique, le Mi 9 coche toutes les cases d'un produit haut de gamme 2019 : écran AMOLED de 6,39" en Gorilla Glass 6 avec support du HDR10, capteur d'empreinte sous l'écran, 6 Go de RAM (pour la version disponible en France) et une batterie de 3 300 mAh.
Enfin le Mi 9 est également compatible avec la charge rapide sans-fil 20W, ce qui vous permettra de recharger totalement votre smartphone en une heure et 40 minutes.
Prix et disponibilité en France
Les prix démarrent à 499 € pour un modèle de 64 Go de stockage et 6 Go de RAM et le terminal voit son prix ramené à 469,90 € pour le lancement sur une durée limitée. Voila qui devrait causer du tord à OnePlus, clairement attaqué de front par un smartphone à la fiche technique plus intéressante.Le Mi 9 serra disponible dès le lundi 25 février en 3 coloris, même si à l'heure actuelle seule la version noire semble présente sur le site de Xiaomi. Pas de nouvelles également de la version Explorer équipée de 12 Go de RAM et d'un boitier transparent, probablement réservée au marché chinois.