Lors de la conférence qu'il a tenue dimanche matin en marge du MWC, Xiaomi a officialisé la venue d'une version 5G de l'excellent Mi Mix 3. Celle-ci sera vendue en France à partir du mois de mai pour 649€.
Xiaomi nous propose de « coulisser vers la 5G » avec la nouvelle déclinaison du Mi Mix 3, pourvue du modem Snapdragon X50 de Qualcomm.
Une nouvelle version sous Snapdragon 855
Xiaomi ne s'est pas contenté d'accorder au Mi Mix 3 un nouveau modem. Le smartphone coulissant se dote également du nouveau SoC de Qualcomm : le Snapdragon 855 qui, à en croire les premiers benchmarks du Xiaomi Mi9 qui en est pourvu, produit d'excellents résultats.Le Mi Mix 3 se voit aussi offrir une batterie plus généreuse de 3 800 mAh. Un excellent point tant l'autonomie était - en pinaillant un peu - l'un de ses points faibles.
Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.