Onewheel dévoile sa Pint : "moins chère" et plus facile à manier

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 mars 2019 à 09h20
Onewheel Pint

Le groupe Future Motion dévoile Onewheel Pint, sa toute nouvelle création, dotée d'un moteur électrique et proposée à un tarif plus abordable (toute proportion gardée).

Pour les amoureux de mobilité urbaine mais qui ne veulent pas investir dans trottinette électrique classique, voici Onewheel Pint, une planche dotée d'une seule et unique (grosse) roue, et d'un moteur électrique.

La mobilité électrique sur une seule roue

Pour se déplacer en ville, si certains font le choix de la trottinette électrique, d'autres préfèrent jouer la carte de l'originalité, à l'image de Onewheel et de sa nouvelle Pint.

"De la même manière qu'un constructeur automobile fabrique des voitures différentes pour des usages et des personnes différents, Future Motion propose désormais plusieurs produits différenciés conçus pour des utilisations diverses plutôt qu'une taille unique" explique le groupe.

Onewheel Pint

25 km/h et 10/12 km d'autonomie

L'objet est animé par un moteur électrique Hypercore, permettant d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, avec une autonomie de 10 à 12 km environ. Pint est également dotée d'une barre LED, permettant d'indiquer le niveau de charge et d'autres notifications, sans oublier une poignée pour faciliter le transport, ainsi qu'un système de freinage assisté Simplestop.

Future Motion indique : "Après avoir ajouté plus de puissance, de vitesse et d'autonomie avec nos deux dernières versions de produits, nous voulions rendre l'expérience de conduite Onewheel de base plus accessible."


La toute nouvelle Pint signée Onewheel sera disponible à la vente dans le courant du mois de mai. Les intéressés peuvent d'ores et déjà précommander leur précieux, avec même quelques bonus pour les premiers acheteurs. Côté tarif, il faudra tout de même s'acquitter d'une facture de 950 dollars pour susciter la jalousie des passants sur son chemin.

Sources : Engadget et Onewheel
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
leochok

Autonomie faiblarde pour un prix exorbitant … Non merci

Felaz

Ils ont qu a rajouter 3 roues et on passe enfin au skateboard électrique :zap:

pocketalex

Trotinette Xiaomi m365 … 300€ environ, 25km/h débridable à 30km/h en 20 secondes, 15km d’autonomie

900$ ce truc, c’est le prix de l’originalité. Maintenant, niveau matos, c’est le même pour tous, et il y en a pour 100$ de batterie, 30$ de moteur, 30$d’électronique, et le reste c’est une roue, un pneu et une coque en alu. Bref, ils font une belle marge en ciblant les bobos

Le prix de l’originalité … et des sensations (allez voir les vidéos sur leur site)

Bratak67

On peut utiliser ses jambes et ce qui les terminent, les pieds , pour se déplacer …

arghoops

Et sinon il existe un moyen bien moins cher avec comme autonomie celle du corps humain, ça s’appelle un skateboard…et ça reste plus écologique que “ça”…
On entre dans un monde de flémards…c’est impressionnant…je vois bien un futur à la Wall-E…avec tous ces assistés qui ne bougent plus leur cul…

xeno

sans carter sur la roue c’est de l’inconscience un tel engin

thurim

Je trouve ça triste qu’à une époque où la sédentarité est une des principale source de problèmes de santé, on en arrive à glorifier des solutions permettant de réduire d’avantage son activité physique, pour ensuite aller se payer (dans le meilleur des cas) un abonnement à la salle de gym.
Marcher, monter les escaliers… ça devrait être la norme, sauf contre indication médicale :-/

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles