Evoke Motorcycles dévoile une moto électrique qui se recharge à 80% en 15 minutes

Grégoire Huvelin
Publié le 05 avril 2019 à 16h52
Evoke 6061

L'entreprise chinoise Evoke Motorcycles se targue de pouvoir recharger 80 % de sa nouvelle moto électrique en 15 minutes. Une prouesse technologique.

Le temps de chargement des voitures et deux-roues électriques reste l'une des problématiques majeures d'aujourd'hui. Mais ce problème semble avoir été résolu par une société chinoise répondant au nom d'Evoke Motorcycle, notamment connue pour avoir développé une première série de motos électrifiées baptisée Urban Series. À son catalogue s'ajoute désormais la Evoke 6061, prévue pour la fin de l'année 2019.

Une optimisation logicielle et matérielle

Cette bécane électrique a un atout de poids : sa charge très rapide, grâce à laquelle 80 % de sa batterie se rechargeraient en 15 minutes seulement. Pour ce faire, les équipes de la firme asiatique ont réalisé une optimisation logicielle et matérielle du produit qui permet de contrôler précisément la plage thermique du modèle, comme l'explique Electrek.

Pour le reste, la Evoke 6061 embarque un moteur de 120 kW pour un couple de 272 Nm. Aucune information sur sa vitesse de pointe et son autonomie n'a été dévoilée, bien qu'elles devraient être supérieures à celles de l'Urban Series.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
leochok

Pour une autonomie de 100km ? XD

jls2211

On pourrait même la charger en 5mn, ça n’apportera jamais le plaisir du bruit, et pour un motard le bruit c’est 50% de la moto. Une moto est avant tout du plaisir, sauf sur Paris bien sûr, où là c’est un moyen de transport pratique.

lumberood

Dire que le bruit c’est 50% de la moto, pour moi c’est une aberration. Le plaisir de conduire et les sensations viennent bien plus du comportement de la moto (partie-cycle et moteur) que du bruit. Un beau bruit est un plus, qui certes donne un caractère à la moto, mais c’est tout. En partant de ça, as-tu testé une moto électrique? Car je te promets que les sensations et le plaisir de conduire, tu les as. Rien qu’au niveau de l’accélération, bien plus franche qu’une thermique équivalente.

Nmut

Et là, si il y a vraiment 272NM, ça doit arracher le bitume en accélération!!!

dvaid

Un beau bruit … Demandez donc au piétons, si c est un beau bruit. comme c était longtemps indissociable d un moteur et de sa puissance, on parlait d une signature sonore avec des qualificatifs de beauté aberrants.
Vivement les VE et la fin des Kéké qui font péter le rupteur proche des habitations.

jcc137

Je suis vieux motard (que jamais… je la sors avant qu’on ne me la sorte) et moi aussi, je me passerais bien du bruit de l’échappement. En ce qui concerne l’alerte de notre arrivée, les phares led font très bien leur office, bien avant le bruit de l’échappement, sur ce point je ne me fais pas de souci. :slight_smile:

cyclohexanol_1_1

Ça m’evoke rien du tout :]○

odyssseus

Exact, mais il y a un énorme boulot avec les piétons qui traversent à l’oreille, et non pas, comme la logique de base l’impose, après avoir regardé à gauche puis à droite et s’être assurés qu’ils traversent une voie destinée à des engins divers sous leur propre responsabilité. Du coup on n’arrête pas d’emmerder les conducteurs afin que les conséquences du manque d’attention des piétons soient amoindries. Ou comment tout faire à l’envers.

pxidr

C’est con hein… Tous les frustrés de l’electrique commencent a manquer d’arguments, on arrive a des autonomies proches du thermique, des perfs supérieures, et surtout une recharge qui prend pas forcément plus de temps qu’un plein d’essence.

fawaz

Le temps de recharge reste tout de même un problème. Quand on voit qu’une Tesla se recharge sur borne spécifique supercharger en 1 heure pour 25€ (sinon c’est 18 heures) ce qui lui permet de parcourir moins de 400 km (en conditions réelles), ces véhicules ne sont pas encore adaptés aux longs trajets.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles