Le groupe Bird va proposer dès cet été une toute nouvelle trottinette électrique, la Bird One, que tout un chacun pourra s'offrir.
En effet, ce nouveau modèle ne sera pas exclusivement réservé à l'offre de mobilité partagée proposée par le groupe et pourra être acquise directement sur le site officiel... à condition d'y mettre le prix.
Une Bird One à la portée de tous ?
En effet, contrairement à certains modèles de la concurrence, la Bird One ne sera pas forcément accessible au plus grand nombre, puisque cette dernière sera affichée au tarif de 1 299 dollars. Pour justifier un tel prix de vente, Bird promet une conception de grande qualité, d'excellentes performances et une trottinette faite pour durer.Un nouveau modèle qui arrive quelques mois à peine après la Bird Zero, mise au point alors avec le chinois Okai. Pour son nouveau modèle, Bird promet un modèle plus robuste, mieux protégé contre le vol et destiné à durer dans le temps, grâce notamment à un cadre en aluminium. Côté performances, pas de miracle à signaler, puisque la Bird One affiche une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe limitée à 30 km/h.
On y retrouvera aussi un système de géolocalisation par GPS pour éviter (autant que possible) les vols et les pertes, sans oublier un système de verrouillage connecté via smartphone iOS et Android.
Côté (pas) pratique, la Bird One ne dispose malheureusement pas de système de pliage. Bien sûr, ce modèle viendra rejoindre la flotte du groupe en ce qui concerne ses trottinettes en location.