Pendant longtemps, des rumeurs selon lesquelles la marque britannique Triumph s'activait à développer une moto électrique alimentaient la Toile. L'information est désormais rendue officielle par la voie de son CEO Nick Bloor.
Célèbre constructeur de motos, Triumph n'a cessé de nous mettre la puce à l'oreille au cours des derniers mois quant au développement d'une moto électrique. En février 2019, un premier sondage envoyé à la communauté évoquait déjà la potentielle existence d'une moto électrifiée, avant qu'un brevet ne vienne renforcer nos suspicions un mois plus tard. Il était alors question d'une Trident électrique, et non plus thermique.
Des partenaires de choix
Autant d'interrogations que le CEO de la firme d'outre-Manche a dissipé. « Le projet Triumph TE-1 fait partie de notre stratégie en matière de moto électrique et cherche à répondre aux souhaits et aux attentes des motards au guidon d'une Triumph, à savoir un équilibre parfait entre la maniabilité, la performance et la facilité d'utilisation », peut-on lire dans les colonnes de Motor Cycle News.Pour ce faire, le groupe s'est entouré de partenaires aussi prestigieux les uns que les autres : Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain, un spécialiste de l'électrique de l'université de Warvick mais également le gouvernement britannique au travers de l'Innovate UK, l'agence d'innovation du Royaume-Uni. L'état actuel du projet consiste à développer « la technologie des batteries et les moteurs », peut-on aussi lire dans Electrek.