C’est officiel : Triumph se lance bien dans l’aventure des motos électriques

Grégoire Huvelin
Publié le 16 mai 2019 à 21h34
Triumph

Pendant longtemps, des rumeurs selon lesquelles la marque britannique Triumph s'activait à développer une moto électrique alimentaient la Toile. L'information est désormais rendue officielle par la voie de son CEO Nick Bloor.

Célèbre constructeur de motos, Triumph n'a cessé de nous mettre la puce à l'oreille au cours des derniers mois quant au développement d'une moto électrique. En février 2019, un premier sondage envoyé à la communauté évoquait déjà la potentielle existence d'une moto électrifiée, avant qu'un brevet ne vienne renforcer nos suspicions un mois plus tard. Il était alors question d'une Trident électrique, et non plus thermique.

Des partenaires de choix

Autant d'interrogations que le CEO de la firme d'outre-Manche a dissipé. « Le projet Triumph TE-1 fait partie de notre stratégie en matière de moto électrique et cherche à répondre aux souhaits et aux attentes des motards au guidon d'une Triumph, à savoir un équilibre parfait entre la maniabilité, la performance et la facilité d'utilisation », peut-on lire dans les colonnes de Motor Cycle News.

Pour ce faire, le groupe s'est entouré de partenaires aussi prestigieux les uns que les autres : Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain, un spécialiste de l'électrique de l'université de Warvick mais également le gouvernement britannique au travers de l'Innovate UK, l'agence d'innovation du Royaume-Uni. L'état actuel du projet consiste à développer « la technologie des batteries et les moteurs », peut-on aussi lire dans Electrek.

TE-1, deux années pour aboutir

Ici, Triumph compte dans un premier temps se concentrer sur un groupe motopropulseur électrique. Autrement dit, ce qu'il y a sous le capot, et non sur le capot. Mais la compagnie a surtout pour ambition de fabriquer un modèle entièrement maison, des batteries au moteur en passant par le design. En partant de zéro, le projet TE-1 a deux ans devant lui pour aboutir à un produit fini.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
alf333

Fatigue: J’avais lu que Trump se mettait a la moto electrique.

raymondp

Je suis un fan de Triumph, et pour moi c’est une bonne nouvelle. Aujourd’hui les motos électriques sont encore rares et chères bien évidemment. Le principal contructeur étant Zero, qui fait des motos électriques depuis plusieurs années, et dont les premiers modèles étaient des “trails” mi-ville mi-tout terrain, pas très sexy. Je vois qu’ils ont des nouveaux modèles bien plus jolis.
BMW fait un scooter lui, qui est cher mais pas mal.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles