Unu : 100 km d'autonomie pour ce scooter électrique abordable et lancé en Europe

Nassim Chentouf
Publié le 24 mai 2019 à 16h06
Unu Scooter

Fort du succès de son premier modèle de scooter connecté, Unu s'apprête à lancer la prochaine génération. Sortie prévue en septembre prochain.

Après les trottinettes électriques, les rues de nos villes feront-elles place aux scooters électriques ? Peut-être bien ! En attendant, la société française Unu a dévoilé son nouveau modèle, fruit d'une collaboration avec LG et Bosch.

100 kilomètres d'autonomie pour le scooter électrique d'Unu

Unu revient sur le marché du scooter électrique avec une deuxième génération d'appareils, dont la commercialisation est prévue pour septembre prochain. Ce sont trois versions qui seront proposées : 2, 3 ou 4 kW. Niveau autonomie, Unu promet pas moins de 100 kilomètres : de quoi parcourir de longues distances avant d'être en rade d'énergie.

Ce scooter électrique est né d'une collaboration avec Bosch, concepteur du moteur, mais aussi avec LG, en charge de la batterie. C'est grâce à l'incorporation de deux de ces dernières (50 km chacune) qu'une autonomie totale de 100 kilomètres pourra être proposée. A noter que ce scooter électrique de seconde génération est capable de transporter jusqu'à deux personnes pour une rentabilité maximum.

C'est au mois de septembre que sera commercialisée cette nouvelle déclinaison des scooters électriques Unu pour un prix débutant à 2 799 euros. Un prix bien en-deçà de ce que propose Vespa et son scooter électrique à 7 000 dollars.

Un scooter électrique, mais également connecté

La promesse d'une énergie propre n'est pas la seule faite par ce scooter électrique. Une connectivité sera également proposée à travers une toute nouvelle application. De nombreuses fonctions seront proposées, telles que la géolocalisation ou encore l'affichage de la batterie.

L'application permettra également de démarrer le scooter connecté avec une clé virtuelle et la possibilité de projeter l'itinéraire sur l'écran de l'engin... histoire de ne pas jeter un œil à son smartphone en conduisant.

Source : Electrek.
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
vbond007

Qu’il est moche :stuck_out_tongue:

Tane

Article approximatif : Unu n’est pas français mais allemand. Il s’agit du 2e modèle de scooter électrique de la marque mais du 1er connecté. 100km d’autonomie : non, 50km par défaut (2e batterie en option).

Tane

Et aussi : ce ne sont pas 2 mais 3 versions 2000, 3000 ou 4000 watts. Les infos ici :

xtof1

effectivement cet article est très approximatif
le seul et vrai scooter Français est celui de eccity motocycles basé à Grasse avec 120km d’autonomie!

jacba

Tout cela est quand beaucoup plus cher que scooter HIMO T1 annoncé par Xiaomi à 400€ et 120km d’autonomie… lancé d’abord en chine mais xiaomi ne tardera pas à le vendre en Europe.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/scooter-electrique-xiaomi-himo-t1.php

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles