Volvo présente un tout nouveau bus 100% électrique et articulé, capable d'accueillir pas moins de 150 passagers.
Il s'agit d'une version évoluée du modèle 7900 Electric déjà disponible, mais qui profite d'une toute nouvelle fonction « Articulated ».
Un bus électrique articulé aux accents scandinaves
Le groupe Volvo dispose déjà d'une flotte de bus électriques et plug-in hybrides, et comptera bientôt dans ses rangs un certain 7900 Electric Articulated. Il s'agit d'un nouveau modèle de bus électrique, articulé, permettant d'embarquer un total de 150 passagers.Ce bus a été officialisé durant le UITP Global Transport Summit, qui se tient à Stockholm. Le Volvo 7900 Electric Articulated descend directement de divers prototypes testés dans les rues de Göteborg en Suède, depuis l'année dernière.
À ce sujet, le constructeur précise que les prototypes en question ont parcouru à ce jour plus de 62 000 kilomètres, en 4 500 heures de trajet.
La solution à de nombreux maux urbains ?
Le bus Volvo 7900 Electric Articulated comptera sur une longueur de 18 ou 18,7 mètres, et sur des batteries qui pourront être chargées via un système de charge rapide installé aux différents terminus, ainsi que dans les dépôts. Diverses villes dans le monde ont d'ores et déjà adopté les bus électriques dans leurs rues, et Volvo compte évidemment installer un maximum de 7900 Electric Articulated dans les mois à venir.Selon le président de Volvo, Hakan Agnevall : « La transition vers des transports publics durables s'opère dans les villes du monde entier. Avec des autobus électriques silencieux à émissions nulles équipés de systèmes de sécurité avancés, Volvo peut aider les villes à résoudre les problèmes d'émissions, de bruit, de congestion et d'accidents de la circulation ».
Source : Electrek