Le groupe français Easy-Watts propose déjà une belle gamme de deux roues électriques et vient de présenter une nouvelle moto électrique, disponible en deux versions.
La moto e-Roadster (c'est son nom) sera ainsi proposée en équivalent 125 cm3, mais aussi en équivalent 50 cm3.
Un duo de motos e-Roadster chez Easy-Watts
Le modèle e-Roadster Max (équivalent 125 cm3) impose au conducteur de disposer d'un permis A/B et de sept heures de formation. La moto dispose d'un moteur électrique de 4 kW de puissance, boosté par une batterie lithium-ion LG 72 V 40 Ah, pour atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h. Côté autonomie, le constructeur promet une endurance comprise entre 50 et 70 km.Pour le look, cette moto e-Roadster Max affiche une silhouette plutôt racée, pour un poids relativement contenu (58 kg). On y retrouve un coffre, ainsi qu'un siège permettant d'accueillir un passager, en plus du pilote. Le prix est de 4 299 euros, et la moto est disponible en deux coloris différentes (noir et blanc ou noir et rouge).
Un modèle équivalent 50 cm3, à partir de 14 ans
Parallèlement, Easy-Watts propose également sa moto e-Roadster standard, équivalent 50 cm3 cette fois. Cette moto s'offre un petit moteur électrique de 3 kW, alimenté par une batterie lithium-ion LG 72 V 25 Ah, pour une vitesse de pointe bridée à 45 km/h. Côté autonomie, le constructeur annonce une endurance semblable au modèle Max.La e-Roadster standard est une moto pilotable dès l'âge de 14 ans, capable de faire le plein d'énergie en six heures environ. Côté tarif, cette dernière est affichée à 2 499 euros, et proposée en noir et rouge, mais aussi blanc intégral. Sous certaines conditions, et à l'instar du modèle Max, elle peut être sujette à des bonus écologiques.
Les deux roues électriques (scooters, trottinettes, motos, vélos...) signés Easy-Watts sont à retrouver directement sur le site officiel du constructeur.
Source : Avem