Le groupe Revolt officialise sa nouvelle RV400, une petite moto 100% électrique, dont la motorisation équivaut à un modèle 125 cc.
Le fabricant indien Revolt va lancer sa toute nouvelle création, RV400, une moto électrique au look particulièrement aguicheur.
Une nouvelle 125 cc électrique chez Revolt Motors
Il y a quelques jours, le français Easy-Watts dévoilait une doublette de nouvelles motos électriques. Aujourd'hui, c'est au tour du groupe indien Revolt de présenter sa nouvelle création : la RV400.Il s'agit ici d'une moto 100% électrique, équivalant à une 125 cc. On y retrouve un moteur zéro émission permettant de filer jusqu'à 85 km/h en vitesse de pointe, avec une autonomie annoncée de 156 km.
Cette Revolt RV400 dispose également de fonctionnalités connectées avec notamment un démarrage de type « keyless », un tracking GPS, un système de télémétrie...
Quatre sonorités ... mais une fiche technique encore peu détaillée
Le constructeur a également doté sa moto de quatre sonorités différentes, pour « flatter » le pilote, d'une part, mais aussi (et surtout) pour se faire entendre des piétons. On peut ainsi opter pour les modes Revolt, Roar, Rage et Rebel. Démonstration en vidéo ci-dessous :Revolt n'a pas pris le soin de détailler la fiche technique de sa moto RV400, ni même de dévoiler le prix de vente. Ce dernier devrait néanmoins avoisiner les 1 500 dollars selon certains analystes.
Notons que Revolt souhaiterait également développer un système permettant à l'utilisateur de remplacer aisément les batteries de sa moto électrique, pour des questions de performances et de recyclage. Au Japon, on trouve déjà des bornes permettant d'échanger rapidement une batterie vide contre une batterie à 100% de ses capacités.
Source : Electrek