Stark dévoile le Drive Torque, un vélo électrique déverrouillable par empreinte digitale

Wilhelm Bertieux
Publié le 19 juin 2019 à 17h02
stark ebike

Dernière création de la marque suédoise Stark, le vélo électrique Drive Torque saura convaincre les amoureux de l'environnement et les amateurs d'objets connectés : déverrouillage par empreinte digitale et chargement de smartphone à distance, telles sont les promesses de l'e-bike 2.0.

Si les vélos électriques connectés font souvent du pied aux aventuriers à la recherche d'un moyen « eco-friendly » pour faire le tour de la ville, le prix de ces derniers en refroidit plus d'un. Mais c'était avant que Stark ne nous fasse part de sa volonté de proposer de nouvelles options à un prix plus raisonnable, avec notamment son nouveau Drive Torque.

Un concentré de technologies

Le nouveau modèle de vélo électrique proposé par Stark allie des capacités impressionnantes à un prix relativement abordable, avec la possibilité non négligeable d'emporter votre Drive Torque partout avec vous. En effet, la marque suédoise avait déjà fait sensation dans le milieu en dévoilant l'année dernière un modèle de vélo électrique pliable, et c'est donc sans surprise que l'on retrouve la même fonctionnalité sur le Drive Torque, que l'on pourra désormais amener avec soi dans les différents moyens de transport.

En se penchant sur le vélo en lui-même, force est de constater que Stark a fait honneur à son nom de super-héros en dotant le Drive Torque de quantité de gadgets technologiques : puce NFC, déverrouillage par empreinte digitale (qui pourra être partagé avec plusieurs personnes) et un pack de batteries 18 Ah équipé de ports USB à partir duquel il vous sera possible de charger votre smartphone... sans fil ! Des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler les modèles futuristes récemment annoncés, notamment le vélo entièrement électrique de Ufeel.

Deux modèles pour satisfaire toutes les exigences

La version standard du Drive Torque de Stark est équipée d'un moteur à mi-entraînement 250 W et d'un couple de 180 Nm, ainsi que d'un pédalage assisté pouvant monter jusqu'à 42 km/h. Mais pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, Stark met à leur disposition le Drive Torque Max et son moteur Bafang Ultra Max de 1000 W offrant un couple de 160 Nm. Côté pédalage assisté, il vous faudra monter jusqu'à 62 km/h pour atteindre sa limite.

stark drive torque

Les deux modèles proposés par la marque suédoise sont équipés d'un dérailleur Shimano à 9 vitesses, d'une suspension ajustable et de freins à disque pour une autonomie de 100 km. Le Drive Torque a un prix de départ de 999 $ (environ 890 €), une somme raisonnable dans le monde des vélos électriques. Quant au Drive Torque Max, il n'est pas encore disponible : Stark prévoit de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo en août prochain pour lever des fonds. Rendez-vous sur leur site internet pour suivre les mises à jour.

Source : Stark.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
4Art6

Ce système ne résistera pas très longtemps aux coups de bombes de peinture appliquées par les opposants à cette anarchie que sont les trottinettes et vélos électriques.

leulapin

C’est légal une assistance à 40km en France?

Et sinon rouler en vélo à 60km/h même si le vélo ressemble plus à une 50cc niveau équipements qu’à un vélo décathlon il faut avoir confiance, ça reste des pneumatiques et des freins de vélo…

Le prix est étonamment bas également…

Blackalf

+1, et une chute à cette vitesse pour des usagers qui ne porteront certainement ni casque, ni gants, ni blouson de cuir (suffit de regarder la majorité des scootéristes)…bonjour les dégâts gif

bmustang

Il ne propose pas l’implantation d’une puce sous la peau comme chez eux ? Etonnant

fredolabecane

Pas tout compris moi, le moteur de 250w a 180 Nm de couple et l’autre de 1000w a seulement 160 Nm, y’a un truc qui colle pas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles