Dévoilé en 2018, le prototype de la Zeus 2020 a tout de suite séduit grâce à son style incomparable. Régulièrement mise à jour par Curtiss Motorcycles, l'Américaine prend progressivement vie. Dernière modification en date ? Une batterie électrique surpuissante qui n'est pas sans rappeler un moteur V8.
En attendant le début de sa production, annoncée début 2020, la Curtiss Zeus est peaufinée par petites touches. Bien que tout ne soit pas encore définitif, en atteste la nouvelle batterie, il est malgré tout possible de s'inscrire sur le site du constructeur pour figurer parmi les premiers acheteurs.
Une batterie au style inimitable
Curtiss Motorcycles continue de défrayer la chronique. Cette fois, c'est avec une imposante batterie électrique aux allures de V8 que le constructeur a surpris son monde. Présenté fin 2018, le concept de cette batterie avait déjà divisé le milieu de la moto. Tandis que certains louaient l'innovation stylistique, d'autres regrettaient un format qui rappelle les moteurs essence.Il est vrai que le choix est étonnant : les cellules de batterie prennent place au sein de huit boîtiers cylindriques, reliés entre eux par des câbles, conférant à l'ensemble un style rappelant les puissants V8.
Une autonomie record pour des performances inédites
Au-delà du parti pris esthétique, la future batterie de la Zeus 2020 repousse les limites de l'électrique. Grâce à ses huit cylindres disposés en « V », elle dispose d'une capacité record de 16,8 kWh. Loin devant la Zero Motorcycles DS et ses 14,4 kWh (en version standard). Si le mystère n'a pas encore été levé, la rumeur court que cette batterie offrirait une autonomie maximale de 450 kilomètres.Il n'en fallait pas moins pour alimenter la Zeus 2020, dont la puissance annoncée est de 160 kW, soit 217 chevaux. De quoi boucler le 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes.
25 juillet : date d'ouverture des précommandes
D'abord annoncée à 60 000$, la Curtiss Zeus devrait finalement se vendre aux alentours de 75 000$, soit près de 66 500€, en raison des innombrables mises à jour apportées par le constructeur. Un budget pour le moins conséquent qui permet de s'offrir deux Harley-Davidson LiveWire à la place, la référence actuelle en matière de moto électrique.Néanmoins, il faut dire aussi que la Zeus est unique en son genre. Avec ses lignes rétro-futuristes et ses performances inégalées, l'Américaine compte bien réinventer l'univers de la moto électrique, à l'image de ce que Tesla a réalisé sur le marché automobile. Pour se l'offrir, il faudra tout de même être patient : les précommandes sont ouvertes à partir du 25 juillet 2019, pour un début de production annoncée d'ici le début de l'année prochaine.
Source : Electrek