Gogoro va lancer un service de location pour ses scooters à batterie interchangeable

Grégoire Huvelin
Publié le 09 juillet 2019 à 18h41
Scooter électrique Gogoro

Solidement positionnée sur le marché des scooters électriques à Taïwan, l'entreprise Gogoro a décidé d'élargir ses domaines d'activité en lançant un tout nouveau service de location de deux-roues électriques. L'idée étant de s'étendre à l'international d'ici la fin de l'année 2019.

Si la société Gogoro reste peu connue en Europe, sa popularité atteint des sommets du côté de Taïwan. Ce fabricant de scooters électriques détient en effet le quasi-monopole dans son pays natal, avec pas moins de 97 % de parts de marché à son actif, à en croire les chiffres publiés par le site spécialisé Electrek. À tel point que le géant Yamaha s'est allié avec lui pour introduire son deux-roues zéro émission, l'EC-05.

GoShare, à l'assaut d'un nouveau marché

Il faut dire que Gogoro, outre les modèles électrifiés présents sur son catalogue, possède des centaines d'infrastructures de batteries interchangeables. C'est d'ailleurs toute la force de sa stratégie : vendre des produits équipés de batteries amovibles et facilement rechargeables. L'utilisateur n'a qu'à se rendre à une station, retirer sa batterie vide et la remplacer par une batterie pleine. Et ce en quelques secondes seulement.

C'est donc sur ce réseau que la marque asiatique s'appuie pour lancer son tout nouveau service de location de scooters : GoShare, présenté dans un communiqué de presse publié le 5 juillet dernier.

Dans l'idée, GoShare rejoint le principe de Coup, notamment implanté à Paris. Notons d'ailleurs qu'à son lancement au sein de la ville lumière, en 2017, la flotte de la start-up de l'équipementier allemand Bosch se composait de 600 modèles Gogoro.

Déploiement mondial

Le fait est que ce service sera dans un premier temps testé à Tauyuan (Taiwan), où 1 000 premiers scooters électriques seront déployés, avant que la société étende son développement à d'autres agglomérations du pays au cours des prochains mois. Selon un représentant de la marque, cité par Electrek, Gogoro compte également mettre en place son service dans plusieurs villes du monde d'ici la fin de l'année 2019.

Source : Electrek
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
daerlnaxe

j’aimerai bien voir du 50cm3 dans ces locations de scooter c’est souvent du 125 (je parle équivalent bien sur) ou alors qu’on fasse un système ou la personne rentre son permis et de fait le scooter s’adapte (accélération & vitesse max) . Ma moitié n’a aucun permis, ça lui permettrait de pouvoir en piloter (j’ai le permis gros cube depuis 96 pour ma part et d’avance je lui ferais un petit entrainement plateau avant)

Wykettou

Taoyuan, et Taïwan.
A Taïwan, ils savent Paris et France, ils n’écrivent pas Pary et Franse.

Sinon concernant le scooter, je vis à Taïwan et j’ai un gogoro perso que j’ai acheté sur place.
C’est vraiment un scooter génial !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles