Curtiss Motorcycles dévoile Hades, une puissante moto électrique au design hors norme

Grégoire Huvelin
Publié le 19 juillet 2019 à 16h40
Curtis Hades

En collaboration avec le designer JT Nesbitt, l'entreprise américaine Curtiss Motorcycles a imaginé puis développé une moto électrique au style plus qu'atypique : Hades, de son nom, risque d'en impressionner plus d'un.

Curtiss Motorcycles n'en est pas à son premier coup d'essai. Plus tôt cette année, la firme d'outre-Atlantique s'illustrait au travers de la Curtiss Zeus, moto électrique rétro-futuriste à 60 000 dollars. Quelques mois plus tard, la compagnie se faisait de nouveau remarquer après avoir révélé une batterie aux allures de V8, réservée au modèle susmentionné. Cette fois-ci, Curtiss refait parler d'elle avec un nouveau produit au style très décalé.

Plus puissante que la Harley-Davidson

Présentée dans un communiqué de presse officiel, Hades arbore un design pour le moins minimaliste, qui détonne des autres looks plus traditionnels du secteur. Le deux-roues se distingue avant tout par sa structure cylindrique placée en son centre de manière horizontale, et dans laquelle vient se nicher une batterie de 16,8 kWh. Son moteur atteint quant à lui les 162 kW (217 chevaux), pour un couple de 200 Nm.

Curtis Hades

À titre de comparaison, la LiveWire de Harley-Davidson s'équipe d'un moteur de 78 kW (106 chevaux), quand celui de la Zero SR/F délivre une puissance de 100 chevaux pour 190 Nm de couple grâce à son moteur ZF75-10. Sur le papier, le produit de Curtiss se veut donc plus puissant que ses futures concurrentes. En revanche, aucune information à propos de son accélération et de sa vitesse de pointe n'a été communiquée.

75 000 dollars, ni plus ni moins

Imaginée par le designer JT Nesbit, Hades possède un look qui lui est propre. Et se différencie notamment par sa suspension arrière horizontale, lui donnant un aspect très allongé. Sans oublier ses deux feux arrière venant se fixer juste sous la selle. Mais un produit aussi atypique coûte forcément cher : comptez 75 000 dollars. La production débutera en 2020.

Curtis Hades
Curtis Hades
5d2ed09a2daa9bdb0ea96721_Hades_R3Q_NB-p-1080.jpeg
5d2ed09a719597ab57c8e460_Hades_Left Profile_NB-p-1600.jpeg

Source : communiqué de presse
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
philouze

“au design hors norme”
au design vomitif…

fatruc

Ja la trouve, comment dire ? Phallique !

Thebadcrc

Moi je la trouve plutot impressionante. J’aime bien le look agressif.

K4minoU

le design est hors norme au sens remarquable et il l’est clairement!

maintenant on aime ou pas, ça reste une question de goût et couleur

perso je ne suis pas attiré par ce type de design mais clairement il en jette =)

en fait, je suis impressionné et satisfait de savoir qu’il existe encore des mecs capables de telles choses, sans se conformer à un truc existant…

K4minoU

:joy::joy::joy:

lol monte moi ça et tu nous fais un selfie ? =D

K4minoU

oops je répondais à @fatruc et je ne sais pas pourquoi c’est passé sur toi @Thebadcrc désolé lol

fatruc

Je la trouve phallique. Un phallus, deux roues, et un guidon.

leulapin

Le confort de la selle droit être particulier pour les hommes, être assis sur ses parties c’est comme pour le design, tous les goûts sont dans la nature :slight_smile:

fg03

C’est clair ca prend plus de sens après quand on parle de compenser.
J’ai envie de prendre une bombe et de dessiner un prépuce.
Vraiment très moche

jcc137

Je vois pas comment on peut commercialiser ce moteur électrique (j’allais dire cette moto).
Pas de siège pour le passager, pas de protection contre le vent, position inconfortable, utilisation quotidienne à oublier. Je ne parle même pas de son homologation (absence de rétroviseurs, clignotants…) suis même pas certain qu’il y ait une béquille.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles