Les scooters électriques "routiers" de Blitz Motors vont débarquer en Europe

Laura Léger
Publié le 29 juillet 2019 à 16h28
scooter électrique
Crédit Photo : Blitz Motors

Blitz Motors est une entreprise israélienne fondée par Raphael Moszynski et spécialisée dans les scooters électriques.

Créée à l'origine pour simplement permettre aux gens de se déplacer en ville, puis entre les villes israéliennes, Blitz Motors a atteint son objectif et décide désormais de s'ouvrir à l'Europe et à l'Inde.

Des scooters à haute autonomie

Blitz Motors propose deux modèles. Le premier est le Blitz 6000, équipé d'un moteur de 6 000 W et qui peut aller jusqu'à 120 km/h avec une autonomie de 100 km, rentrant ainsi dans la catégorie des 250 cc. Leur second modèle, le plus répandu, est le Blitz 3000X de 125 cc. Équipé d'une batterie de 3 000 W, il est capable de rouler à 90 km/h sur environ 120 km.

Ces vitesses ne sont toutefois pas extraordinaires puisque les vitesses d'autoroute ont déjà été égalées par les entreprises Gogoro, Silence et BMW avec le C Evolution.

Cependant, que se passe-t-il si l'on choisit de rouler à 45 km/h ? Un deuxième choix de batterie est proposé aux entreprises, et dans ce cas-là, l'autonomie double pour atteindre 200 km. Et c'est sur ce point que l'entreprise a décidé de jouer. En effet, en vendant ses scooters au public, mais aussi aux entreprises, elle a décidé de multiplier l'autonomie.

Comment ? Simplement en fournissant aux livreurs qui conduiront leur scooter la possibilité d'avoir des batteries de remplacement. Trois batteries de 1,5 kWh, soit 4,5 kWh, rangées dans le scooter. La batterie de 7 kg peut être enlevée pour être remplacée par une neuve en moins de 30 secondes, offrant une autonomie dix fois supérieure à ce qu'un scooter normal peut parcourir.

De même, l'entreprise fournit un bloc de recharge externe qui permet de recharger deux batteries en deux heures. Blitz Motors a ainsi pu tester ses modèles, parcourant jusqu'ici 20 millions de kilomètres avec 1 600 scooters.


chargeur batterie

Une expansion à l'international prévue d'ici septembre

Maintenant que le but principal de l'entreprise est atteint, à savoir se déplacer facilement en scooter électrique à travers les différentes villes israéliennes, Blitz Motors a décidé de s'ouvrir à l'international. Avec deux cibles de choix, l'Europe et l'Inde, Blitz espère renverser le marché tenu par Etergo et UJET en Europe, en particulier au sein du Benelux, et par Ather Energy en Inde.

Bien que développés dans l'État hébreu, les deux-roues envoyés en Europe seront construits dans leur usine déjà existante en Chine, quand ceux vendus en Inde seront fabriqués dans la future usine en cours de construction dans le pays. La vente en Europe débutera au mois de septembre cette année, juste après l'ouverture du siège européen.


La firme israélienne, s'adresse autant au public qu'aux entreprises. Elle fournit déjà les multinationales comme McDonald's, Pizza Hut ou Domino's pour leur service de livraison à domicile. Les premiers appareils qui toucheront le Vieux Continent arriveront au mois de septembre en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas.

Source : Electrek
Laura Léger
Par Laura Léger

Rédactrice et photographe passionnée. Accro à la pop-culture et à la lecture. Ma sensibilité à l'environnement me porte à croire que les technologies du futur sont une des solutions à de nombreux problèmes. En attendant, je passe mes soirées entre Netflix, les jeux vidéos et les jeux de sociétés, le tout accompagné toujours et à chaque instant de musique évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
LeGrosWinnie

120km/h en électrique c’est équivalent à un 250cc ?
Pas étonnant que personne ne roule avec ça si faut un permis moto…
N’importe quoi…

4Art6

Entreprise israélienne “Pas très bon tout ça dans nos banlieues, je crains le pire pour eux”

4Art6

Comme tout ce qui viens du pays d’origine de cette entreprise. Évidemment.

playAnth95

TU sais faut sortir de tes quartiers bobos ou un seul de type de population se fréquente, les banlieues sont des zones très mélangées, tout le monde et toutes les nationalités vivent ensemble (juif, musulman, chrétien… ) .

Mais bon à force de se faire abrutir le cerveau par les médias la vision des personnes changent.

Stef69

Je vis en banlieue depuis 50 ans, avec de moins en moins de diversité année après année et des scooters qui brûlent les nuits de plus en plus fréquemment. Au point de voir partir 1 après 1, les sociétés de location de scoot. Mais bon à force de se voiler la face…

Blitz6000

propriétaire depuis 2,5 ans d’un blitz 6000, je suis ravi qu’il arrive réellement en Europe! j’ai personnellement déjà 15000 km sans aucun pb. à l’achat 4400 euros . il s’assurance comme un 125cm3 en tous risque pour 200 euros chez AMV. carte grise gratuite. c’est une merveille et j’ai normalement un réparateur efficace. Il faut seulement avoir une prise accessible car la selle doit être ouverte pour recharger.

Blitz6000

ça y est première panne avec le Blitz 6000w (15500Km), j’ai tout démonté le blitz 6000 pour avoir accès aux batteries. Le pb rencontrait, dès que je passais sur une bosse le moteur se stoppait et quelques fois un petit bruit de pétard ( un classique sur tous les modèles électriques). Il s’agissait d’un « petit pont » fait de 3 lames de fer entres deux batteries. Il faut 3 heures pour démonter les carénages et être sur de pouvoir tout remonter correctement. On est obligé d’enlève l’arrière et le centre du scooter pour enlever la pièce sous la selle qui est sur les batteries. ( Il faut couper en deux la pièce pour un accès rapide après un premier démontage complet d’abord). Gants en plastique quand on touche aux batteries, je préfère. Si vous voulez photos ou prochaine réparation n’hésitez pas à me contacter.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles