Le chinois Xiaomi poursuit sa quête d'électromobilité et annonce la disponibilité en septembre de ce nouveau modèle Himo C16.
Un modèle doté d'un look très « cyclomoteur », avec la possibilité de voyager seul ou en duo.
Un nouveau cyclomoteur électrique chez Xiaomi
Il y a quelques mois, Xiaomi présentait son scooter électrique Himo T1, doté notamment d'une large selle et de la possibilité d'opter pour un modèle 28 Ah, capable d'offrir une autonomie de 120 km. Un modèle disponible en Chine depuis début juin et affiché au tarif de 450 dollars.Le constructeur ne compte toutefois pas en rester là, et vient d'officialiser la disponibilité, dès septembre, d'un nouveau modèle Himo C16 . Un modèle doté d'un design assez atypique, avec une selle standard pour le pilote et un petit siège à l'arrière pour un accompagnant.
La batterie lithium associée permet d'effectuer un trajet de 75 km en solo et 55 km en duo. Xiaomi annonce que la batterie est dotée de fonctions d'économie d'énergie. À l'avant, on y retrouve également un large panier, toujours pratique pour transporter un sac ou des courses à peine effectuées.
Côté performances, Xiaomi n'a pas indiqué de vitesse maximale, mais on imagine que cette dernière sera limitée à 25 km/h.
Sur le côté droit du guidon, on retrouve un petit écran qui se charger d'indiquer diverses informations au pilote (niveau de batterie, vitesse...), sans oublier la possibilité d'activer une LED à l'avant. Xiaomi précise qu'une lumière rouge est présente à l'arrière lors du freinage, pour accentuer la sécurité la nuit.
Ce nouveau modèle Xiaomi Himo C16 sera disponible dans le courant du mois de septembre et sera décliné en trois coloris, à savoir Blanc, Noir et Gris.
Source : GizmoChina