Xiaomi met un nouveau cyclomoteur électrique sur les routes en septembre

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 août 2019 à 09h50
Xiaomi C16

Le chinois Xiaomi poursuit sa quête d'électromobilité et annonce la disponibilité en septembre de ce nouveau modèle Himo C16.

Un modèle doté d'un look très « cyclomoteur », avec la possibilité de voyager seul ou en duo.

Un nouveau cyclomoteur électrique chez Xiaomi

Il y a quelques mois, Xiaomi présentait son scooter électrique Himo T1, doté notamment d'une large selle et de la possibilité d'opter pour un modèle 28 Ah, capable d'offrir une autonomie de 120 km. Un modèle disponible en Chine depuis début juin et affiché au tarif de 450 dollars.

Xiaomi C16

Le constructeur ne compte toutefois pas en rester là, et vient d'officialiser la disponibilité, dès septembre, d'un nouveau modèle Himo C16 . Un modèle doté d'un design assez atypique, avec une selle standard pour le pilote et un petit siège à l'arrière pour un accompagnant.


Xiaomi C16

La batterie lithium associée permet d'effectuer un trajet de 75 km en solo et 55 km en duo. Xiaomi annonce que la batterie est dotée de fonctions d'économie d'énergie. À l'avant, on y retrouve également un large panier, toujours pratique pour transporter un sac ou des courses à peine effectuées.

Côté performances, Xiaomi n'a pas indiqué de vitesse maximale, mais on imagine que cette dernière sera limitée à 25 km/h.

Sur le côté droit du guidon, on retrouve un petit écran qui se charger d'indiquer diverses informations au pilote (niveau de batterie, vitesse...), sans oublier la possibilité d'activer une LED à l'avant. Xiaomi précise qu'une lumière rouge est présente à l'arrière lors du freinage, pour accentuer la sécurité la nuit.

Xiaomi C16

Ce nouveau modèle Xiaomi Himo C16 sera disponible dans le courant du mois de septembre et sera décliné en trois coloris, à savoir Blanc, Noir et Gris.

Source : GizmoChina
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
molotofmezcal

Ca ressemble pas mal à ce qui se vend en chine concernant les "vélos’ électriques. ,Ca serait sympa que ca débarque en France.

zeebix

Bah euh c’est normal, c’est ce qui ce vend en Chine (enfin pas forcément ce modèle).

protopixel

ça marche comment les vitesses sur ce type de vélo ? à 25km/h tu pedales à 16000 tours/minutes ou au démarrage il faut le poid des 2 passagers sur les pédales pour le lancer ?

ares-team

“Xiaomi METTRA un nouveau cyclomoteur électrique sur les routes en septembre.”
L’action n’est pas actuelle mais future, le verbe “mettre” se conjugue au futur.

gabian30

Ok alors actuel et futur tel que présenté dans la phrase s’accordent avec action qui est féminin.Alors attention aux leçons.

claudemc

outre la faute corrigée depuis, on peut employer le présent pour marquer l’imminence d’une action, j’arrive tout de suite.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles