Découvrez VoloCity, le premier taxi volant homologué pour des trajets commerciaux

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 août 2019 à 16h18
VoloCity

Le groupe Volocopter dévoile VoloCity, un hélicoptère électrique taillé pour des vols commerciaux.

Si les trois précédents étaient voués à des fins de démonstrations et de tests, ce quatrième modèle compte bien permettre à deux passagers de survoler les grandes villes.

Le taxi volant signé Volocopter

Avec ce nouveau VoloCity, le groupe Volocopter compte bien proposer un taxi volant à la fois confortable et sécurisé. Ce dernier répond en effet à toutes les exigences de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), avec en prime un nouveau système de stabilisation.


VoloCity

Ce VoloCity dispose d'un total de 18 rotors, avec la possibilité de parcourir environ 35 km, et une vitesse de pointe fixée à environ 110 km/h. Le véhicule peut accueillir deux passagers, avec, évidemment, bagages, sacs et autres affaires de voyage indispensables.

Un premier vol en fin d'année

Si, selon Volocopter, la partie « vol » est désormais bouclée (avec plus de 1 000 essais en amont), il s'agit désormais de mettre au point les infrastructures qui permettront à ce VoloCity de se développer. Le groupe souhaite ainsi remplacer l'hélicoptère classique, en ce qui concerne les voyages express en zone urbaine.

Côté batterie, un système de remplacement à chaud permet d'échanger rapidement une batterie vide par une batterie pleinement chargée, pour garantir une disponibilité immédiate après un vol. Evidemment, Volocopter met également en avant le silence de son système VoloCity, par rapport à un hélicoptère classique.


VoloCity

Il faut donc désormais mettre en place divers « VoloPorts », pour permettre le décollage et l'atterrissage de ces taxis volants, mais aussi travailler avec les grandes villes pour gérer le trafic aérien.

Volocopter souhaite ainsi proposer un premier vol public dès la fin de cette année, du côté de Singapour. À cette occasion, le groupe dévoilera également son premier VoloPort.

Source : Techcrunch
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
mo256

On parle bien d’un engin autonome ?

g0ki

Comme toujours sur Clubic, copier coller de la brochure commerciale et démerdez vous pour les infos intéressantes, la Tribune en 2018 écrivait : " En mode commercial, Volocopter débuterait avec un pilote, a-t-il précisé, avant de devenir totalement autonome au fil de l’évolution de la réglementation sur le trafic aérien. "

Au passage j’aurais apprécié aussi de voir des images réelles vu que le bouzin a effectué plus de 1000 essais … https://www.youtube.com/watch?v=tODIvUmH6cs

Faut tout faire soit même ici !

yalefeu

non , pour l’instant c’est avec pilote…
Volocopter travaille sur un mode autonome

LorenzoFM

c’est qd même étrange d’interdire le vol de drones et avions de tourisme pour raisons de sécurité et de vouloir autoriser un jour des taxis volants… Les terroristes prendront un taxi volant pour s’écraser sur des bâtiments ou lieux sensibles plus facilement. Incohérence qd tu nous tient…

zeebix

J’ai aussi un peu de mal à y voir un truc incroyable.

vbond007

T’as pas complètement tort :slight_smile:
Même si clubic se veut un site généraliste, le boulot des “journalistes” est tout de même parfois (souvent ? :s) un peu léger…
Là ou ils ne sont pas mauvais c’est sur les sujets techniques de fond, quand ils font des tests etc… mais sinon…

manu0086

Je ne vais pas les défendre, mais en même temps, ils ne mentent pas et mentionnent “Contributeur” à côté de l’auteur… ça veut tout dire, n’importe qui peut pondre un article comme celui-ci. Ils ont trouvé des stagiaires et free-lances pour faire ce boulot à bas coût et ne s’occupent nullement de leurs connaissances des sujets traités…
Bref, y’a plus personne aux commandes… un max de pognon dans les poches des “patrons” qui ont fait une bonne affaire en rachetant le site à bas prix.

FardocheX

Étant donnés qu’ils seront autonome, le pilote automatique va empêcher l’écrasement, contrairement aux hélicoptères classiques.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles