Trois prototypes de vélos électriques estampillés Harley-Davidson ont été présentés à l'occasion de l'événement Annual Dealer Meeting. Preuve que la marque américaine compte étendre son offre de deux-roues au cours des prochaines années.
Célèbre pour ses motos au ronflement si singulier, Harley-Davidson a récemment pris le virage de l'électrique en présentant au monde entier son tout premier deux-roues zéro émission : la LiveWire, dont l'ensemble des caractéristiques techniques a été dévoilé en juillet dernier. Entre temps, le groupe américain a également introduit deux autres concepts électrifiés encore au stade du développement.
Un look robuste
Pour consolider toujours plus sa place sur ce créneau d'avenir, la firme de Milwaukee compte visiblement pénétrer le marché des vélos, comme nous l'apprend Electrek. Harley-Davidson a en effet présenté trois prototypes de vélos électriques lors de l'événement Annual Dealer Meeting, laissant présager un lancement global au cours des prochains mois, voire des prochaines années.Au premier abord, le trio se destine à un usage urbain, bien que leurs pneus, relativement larges, devraient permettre de s'aventurer en dehors de la ville. Leur aspect robuste leur donne également un côté rassurant. « Les premiers vélos électriques de Harley-Davidson sont à la fois légers, rapides et facile à manier », a déclaré la marque. Pour le premier point, cela reste à vérifier au regard de leur gabarit assez imposant.
Démocratiser les vélos électriques
Et Harley-Davidson de poursuivre, dans un discours forcément marketé : « Conçue pour rayonner dans les environnements urbains, cette nouvelle gamme de produits électrifiés reflète une fois de plus la manière dont H-D cherche activement à inspirer une nouvelle génération de cyclistes à travers le monde ».Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été évoquée.
Source : Electrek