Harley-Davidson se penche sur le marché des vélos électriques

Grégoire Huvelin
Publié le 25 août 2019 à 15h08
Harley Davidson vélo électrique
© Harley-Davidson

Trois prototypes de vélos électriques estampillés Harley-Davidson ont été présentés à l'occasion de l'événement Annual Dealer Meeting. Preuve que la marque américaine compte étendre son offre de deux-roues au cours des prochaines années.

Célèbre pour ses motos au ronflement si singulier, Harley-Davidson a récemment pris le virage de l'électrique en présentant au monde entier son tout premier deux-roues zéro émission : la LiveWire, dont l'ensemble des caractéristiques techniques a été dévoilé en juillet dernier. Entre temps, le groupe américain a également introduit deux autres concepts électrifiés encore au stade du développement.

Un look robuste

Pour consolider toujours plus sa place sur ce créneau d'avenir, la firme de Milwaukee compte visiblement pénétrer le marché des vélos, comme nous l'apprend Electrek. Harley-Davidson a en effet présenté trois prototypes de vélos électriques lors de l'événement Annual Dealer Meeting, laissant présager un lancement global au cours des prochains mois, voire des prochaines années.

Au premier abord, le trio se destine à un usage urbain, bien que leurs pneus, relativement larges, devraient permettre de s'aventurer en dehors de la ville. Leur aspect robuste leur donne également un côté rassurant. « Les premiers vélos électriques de Harley-Davidson sont à la fois légers, rapides et facile à manier », a déclaré la marque. Pour le premier point, cela reste à vérifier au regard de leur gabarit assez imposant.

Démocratiser les vélos électriques

Et Harley-Davidson de poursuivre, dans un discours forcément marketé : « Conçue pour rayonner dans les environnements urbains, cette nouvelle gamme de produits électrifiés reflète une fois de plus la manière dont H-D cherche activement à inspirer une nouvelle génération de cyclistes à travers le monde ».

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été évoquée.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
newseven

Trop bien.
Une Harley-Davidson à pédale.
j’achète …

bizbiz

Déjà que renault met un biker au volant de sa Zoé …

Faisduvelo

Plus qu’à fixer un bout de carton contre les rayons avec une pince à linge et on aura le bruit et les performances des modèles thermiques :slight_smile:

marco3522

Comment peut-on vendre des vélos sans gardes-boue (indispensable dès qu’on roule sur route mouillée) et surtout sans lumière (essentielle pour la sécurité). En plus sur un vélo électrique. Et que dire de tous ces vélos vendus avec une lumière fonctionnant avec des piles alors qu’autrefois tous les vélos avaient une dynamo? C’est un non-sens écologique, une véritable provocation, un scandale. Et il n’y a que moi que ça fait réagir?

Nmut

Ici, on est sur du proto. Sans les gardes-boues, ça fait plus “sport” (les vélos “de course” ou les VTT n’en ont pas), mais c’est clair que pour une utilisation urbaine et quotidienne, ce n’est pas top! :stuck_out_tongue:
Pour la dynamo, c’est une raison de sécurité. Deux leds éclairent à 100% de leur puissance quelques soient les conditions (pneus mouillés, à l’arrêt, en côte, …). De plus, avec des bêtes piles rechargeables, tu tiens 50h avant de recharger, le tout pour une lumière 10x plus puissante…
20 vélos avec des lumières sur batterie, c’est toujours 10x mieux que 20 personnes dans un bus, et 1000x mieux que 20 voitures, non? (chiffres au pif, hein, ne pas venir pinailler sur ceux-ci)

f-dzt

Est-ce que la dynamo ne pourrait pas recharger les piles rechargeables des led ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles