Uber, propriétaire de Jump, a dû retirer ses engins électriques de plusieurs villes

Yvonne Gangloff
Publié le 17 septembre 2019 à 07h28
Jump Uber

Racheté par le géant Uber en 2018, Jump est aujourd'hui contraint de retirer ses vélos et trottinettes électriques en libre-service de nombreuses villes américaines.

San Diego est la dernière ville où les vélos et trottinettes électriques de Jump ont été retirés ces derniers mois. Les engins ne seront plus autorisés à compter du 19 septembre.

Les villes américaines se multiplient

Dallas, Atlanta, San Antonio et maintenant San Diego, la liste commence à devenir longue pour Jump. Rachetée par Uber l'an passé, Jump est une société qui fait face à une période compliquée. Elle a, en effet, été contrainte de retirer ses engins électriques de plusieurs villes américaines, suite à une absence d'encadrement en matière de micro mobilité.

Cependant, ce départ ne semble pas définitif, car à en croire les propos d'un porte-parole d'Uber auprès de TechCrunch, la société est « impatiente de travailler avec la ville pour élaborer des réglementations plus sensées ».


Néanmoins, après ces quelques départs, il semblerait que l'activité poursuive son chemin sans embûche à San Francisco. Depuis son lancement en janvier 2018, Jump y a enregistré plus d'un million de trajets.

Un encadrement est devenu indispensable

Entre réglementation liée à la circulation et, ainsi, au code de la route, vandalisme ou batterie défectueuse, et face à la multiplication des opérateurs de trottinettes, il est devenu indispensable de convenir et d'appliquer un encadrement strict.

Actuellement, Jump se dit favorable à travailler avec l'administration et les villes américaines, cela pour mettre fin à l'environnement qui pèse sur les micro mobilités, à savoir une exploitation non durable, qui a un coût, mais aussi un impact écologique.


C'est donc une fois qu'un « plan réfléchi et responsable sur le plan financier » sera trouvé que l'opérateur de vélos et de trottinettes pourra réintégrer les villes.

Source : Techcrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
playAnth95

Ces trottinettes sont un scandales écologiques, cette semaine plus 100 trottinettes repêchées dans le Rhône et la Saône à Lyon, une honte ! La population est trop débile pour que on leur offre ce type de service. Il faut des règles strictes et des peines exemplaires en cas de pollution, d’incivilités avant de proposer ces services, éduquer la population etc.

MidtownToaster

Bonjour,

Pour moi, ce ne sont pas les trottinettes qui sont un scandales mais plutôt ceux qui mettent les trottinettes dans les océans ou rivières…

wackyseb

Depuis le reportage sur Marseille où on a vu la pêche à la trottinette devenue un sport, toutes les grandes villes s’y mettent. C’est tellement drôle de tester un back-flip et d’atterrir dans l’eau.
Quelle bande de crétins

Vanilla

[mode troll on] ce sont des supporters de l’OM, quoi d’autre attendre ?? [mode troll off]

benben99

Bonne nouvelle, ces trotinettes sont une vraie nuisance publiques. Les “trotinneurs” bien souvent coupent les voitures de façon hyper dangereuse, laisse les trotinettes n’importe ou, quand ils ne manquent pas de frapper un piéton. Retirer les tous, et prenez le bus ou la bicyclette si vous être trop pauvre pour vous acheter une voiture!

vbond007

C’est le problème de la planète Terre : Ses habitants “intelligents” !

benben99

Enlevez simplement cette nuisance (les trotinettes) du monde urbain et ca va régler le problème. Les gens qui les balancent dans la rivière en ont probablement ras le bol.

Alexol

Les trottinettes sont tout de même une nuisance lorsqu’elles sont laissées sur le trottoir. Il n’y a pas forcément que la racaille qui les balance mais des gens exaspérés peut être, même si cela ne justifie pas le geste (et je ne le cautionne pas non plus).

La solution, radicale, est de bannir les trottinettes libre service, ou de les modifier (qu’ils soient réellement attachés à des stations quoi, comme les Vélo’V, Vélib, même si c’est contraire à leur idée…) même si c’est pas leur faute, ca provoque plus de nuisance que du bien.

Yvonne

Qu’une véritable équipe, pour chacun des opérateurs, soit déployée serait déjà pas mal, je pense, pour la gestion des engins (un peu comme Dott qui dispose de salariés). Et ensuite, beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) d’éducation sur l’utilisation ferait du bien à beaucoup …

Yvonne

A Lyon, 100 trottinettes repêchées sur 800 mètres. Tout va bien …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles