Le Volocopter, taxi volant tout-électrique, a volé au dessus de Stuttgart

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 septembre 2019 à 15h41
VoloCity

Le taxi volant électrique, Volocopter, a effectué un vol durant sa présentation officielle, au-dessus du Mercedes-Benz Stadium, à Stuttgart.

Une démonstration autonome de Volocopter à Stuttgart

Il y a quelques semaines, on vous présentait sur Clubic le taxi volant électrique Volocopter, dont le déploiement est prévu d'ici la fin de l'année.

À l'occasion d'un événement baptisé « Vision Smart City - Experience Future Mobility Today », le groupe Daimler (qui finance le projet Volocopter) a effectué une démonstration de vol, sa première en Europe. Il s'agit ici d'un vol autonome, sans le moindre pilote à bord donc, qui s'est déroulé au-dessus du Mercedes-Benz Stadium.



Rappelons que le taxi volant signé Volocopter dispose d'un total de 18 rotors, avec la possibilité de parcourir un total de 35 km en full electric, et une vitesse de pointe fixée à environ 110 km/h.

Source : Electrek
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
manu0086

“au dessus de Stuttgart”, bah non, seulement au dessus d’un terrain de foot à Stuttgart… y’a une sacrée nuance… titre putaclick encore…

Il n’a même pas pris assez d’altitude pour survoler le stade officiel…

Et est-ce un vol autonome ou télécommandé? j’ai de sérieux doutes vu l’intérêt de cet “autonomie” dans le cas présent… bref, ça reste une fumisterie… autonomie faible, charge très limitée.

carinae

vol autonome sans pilote … c’est marqué dans l’article …
ça veut aussi dire sans charge, sans passager … Bref c’est le début de ce type de technologie … a voir si l’intérêt pour ce type de véhicule perdure dans le temps…
En tout cas il n’a pas un look commun …

manu0086

L’article dont Clubic tire cette info ne parle nullement de vol autonome… ne pas avoir de pilote à bord ne signifie nullement être autonome.

Volocopter n’a nullement progressé depuis ses derniers essais, la seule chose qu’ils ont fait, c’est obtenir une autorisation de voler au dessus d’un terrain de foot à 25-30m… et ils communiquent là-dessus en parlant d’un vol urbain… Evidemment ça appâte les médias de pacotille qui vont jusqu’à affirmer qu’il a “survolé une ville européenne”.

Le cerf-volant de ma fille a aussi survolé une ville européenne ce WE (et à la même altitude que ce drone), vite faut en faire un article!

mecatroid

C’est pas mal quand même, il est resté en vol un certain temps (3 bonnes minutes je dirais), il a effectué des manoeuvres de base, et tout ça malgré un poids que l’on devine conséquent. Ca me rappelle la première fois ou les prototypes de fusées d’Elon Musk et SpaceX on décolle, plané quelques secondes à 50 mètres du sol pour venir se reposer en douceur. Les gens doutaient à l’époque :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles