Gogoro s'apprête à envahir le monde et présente son nouveau scooter

Benjamin Bruel
Publié le 26 septembre 2019 à 11h14
Gogoro1.jpg
© Gogoro

Gogoro, firme taïwanaise spécialisée dans les scooters électriques, vient de révéler son modèle Viva aux courbes fines et ultra colorées.

Leader du marché des deux roues à Taïwan et très présent en Asie, Gogoro a l'intention de se servir de ce nouveau modèle pour partir à la conquête du marché mondial.

Les batteries interchangeables, spécialité de Gogoro

Avec son poids de 80 kilogrammes, Viva est le plus léger et le plus petit des scooters créés par Gogoro à l'heure actuelle. En termes d'autonomie, il ne sera équipé que d'une seule batterie interchangeable permettant de rouler environ 85 kilomètres. Ça semble peu, mais Gogoro assume son choix de machine véritablement urbaine, destinée à des trajets courts dans les grandes villes.

D'ailleurs, les batteries interchangeables sont devenues la spécialité de l'entreprise. À Taïwan, où Gogoro détient 97 % du marché des deux roues, la compagnie possède environ 1 400 boutiques permettant de changer ses batteries en quelques minutes. En Corée du Sud, l'entreprise en a également ouvert énormément. C'est sa grande force et son fer de lance pour envahir « le marché global » avec le Viva durant l'année 2020.

elektrek.jpg
© Gogoro


Un scooter entièrement customisable

Ce nouveau modèle sera « entièrement customisable », selon Horace Luke, P.-D.G. de l'entreprise, avec « plus de 100 accessoires supplémentaires » à ajouter au scooter. On peut déjà voir sur le site officiel du Viva que le choix des coloris possibles est assez impressionnant.

Le scooter sera disponible à Taïwan dans les prochaines semaines pour le prix de 1 800 dollars et devrait être lancé à l'international dans le courant de l'année 2020.

Source : Electrek
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
thunderboy

Quelle régression !
Un scooter thermique consomme 2 litres / 100, soit 250 km d’autonomie environ.
Le tout pour bien moins cher !

eric957

Quel progrès !
Pouvoir enfin circuler sans polluer (car les deux-roues thermiques sont loin d’avoir fait les mêmes progrès que les voitures), et sans assourdir le voisinage ! Et sans avoir besoin de passer à la station service ! Et sans parler de la graisse partout et de l’entretien…

c1ubic

Ouai enfin tu oublie la pollution de l’air générée par les 2 roues thermiques, du fait du cout élevé des système de filtration etc il n’y en a tout simplement pas et c’est une cata https://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-air-deux-roues-scooter-voiturettes-emissions-30138.php4
Sans parler du bruit généré, donc régression sur l’autonomie oui, mais globalement c’est une belle évolution, sans parler du fait que tu peux recharchger les batteries à la maison ou au bureau, qui a plus de 80km pour aller au taff ? Et pour ce qui est des batterie l-ion, on va espérer que cela évolue rapidement sur quelque chose de plus efficace et moins polluant.

soleros

pourquoi c’est toujours moche les modèles electrique? C’est un frein à l’achat.
Ok les mecs veulent innover pour se démarquer aussi côté design mais faut pas.
Ce design en modèle thermique est mort dès le lancement.

vbond007

Il est plutot marrant, mais on ne peut pas parler de courbes fines.
Sinon je suis d’accord avec thunderboy, la regression parait énorme, mais il faut bien penser que l’usage n’est pas le même. Une fois rentré le soir (de l’école, du boulot, d’une balade) on le branche et le lendemain, hop on repart. Pas de passage à la pompe à essence.
Mais le prix… c’est le double de l’équivalent thermique ! ca fait mal au portefeuille.

merotic

Avec Gogoro, gare aux bobos ! :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles