Le constructeur de motos électriques Evoke s’attaque au marché Européen

William De Toro
Publié le 02 octobre 2019 à 07h38
Evoke
Modèle 6061 Evoke Motorcycles prévu pour 2020 - Source : Evoke Motorcycles

Evoke Motorcycles, nouvel entrant sur le marché du deux-roues électrique, prépare son implantation en Europe. Le constructeur promet entre autres une recharge de 80% en 15 minutes avec son nouveau modèle, le 6061.

Créée en 2016 par Nathan Siy, un Canadien résidant à Pékin, l'entreprise présentait en 2017 son premier modèle, l'Urban S, suivi l'année suivante par l'Urban Classic. Ces motos au design sportif rappelaient notamment la 797 Monster de Ducati.

Trois nouveaux distributeurs en Europe

Comme le souligne Electrek, Evoke précise que l'Autriche, l'Allemagne et Malte rejoindront la liste des pays importateurs de leurs modèles. La 6061 est déjà en cours de livraison à Malte, tandis que les motards allemands et autrichiens peuvent la pré-commander.

Parmi ces pays, l'Autriche est pour l'instant le seul où le modèle 2018 Urban Series est disponible en test. En outre, rappelons que le constructeur distribue actuellement dans une dizaine de pays dont l'Amérique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, la Norvège ou l'Espagne.

Un nouveau modèle prometteur

Les deux premiers modèles du constructeur chinois, l'Urban S et l'Urban Classic, présentaient tous deux une autonomie de 200 km pour une vitesse maximale de 130 km/h. Par ailleurs, une durée de recharge d'environ 90 minutes pour restaurer la batterie à 80% de sa puissance était mise en avant.

Evoke met la barre haut pour son prochain modèle, annoncé pour 2020. En effet, la moto au design épuré sera propulsée par un moteur de 120 Kw (160 ch), avec une transmission spécialement conçue par l'entreprise. Affichant une autonomie de 400 km en ville et 250 km sur autoroute, la 6061 promet surtout un temps de recharge drastiquement diminué, de seulement 15 minutes pour restaurer 80 % de la batterie. Le modèle sera entre autres équipé de batteries à refroidissement automatiques et préchauffées en hiver, d'un système d'équilibrage, d'écrans tactiles dernier cri et d'une option de connectivité réseau.

Notons que les modèles Evoke sont produits par Foxconn, le sous-traitant d'Apple en charge de la fabrication de l'iPhone. Enfin, le prix de l'Urban S et de l'Urban Classic étant compris entre 7 000 et 9 000 $, il faudra ainsi probablement débourser plus de 10 000 $ (9 000 €) pour s'offrir le nouveau bébé de la firme.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
djill

Quid du bruit (et le danger du silence)?

Motorologuedupermis

Le bruit n’est pas un gage de sécurité, se rendre visible en est un bien meilleur.
Mais respecter les règles de circulation et être conscient que chacun, sur cette espace de PARTAGE, à des contraintes différentes et des buts ou manières propres pour leurs déplacements est encore meilleur.
Ne vous trompez pas de solutions trop faciles!
:v:Restez en paix !
:v::v:Restez entier !

dancod

En tous cas, c’est vraiment moins cher que les Zéro (moitié moins)

fredolabecane

Amen.

jaceneliot

Franchement, je commence à en avoir marre du thermique. Ca coûte trop cher à l’entretien. Au final la différence de prix est vite rattrapée avec le carburant et l’entretien inexistant ou presque. D’ici 5-7 ans, les courbes de prix vont se croiser, les batteries seront certainement plus performantes, et tout le monde voudra une électrique. En tout cas ça me fait de l’oeil.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles