Yamaha dévoile deux scooters électriques équivalents 50cc et 125cc

Grégoire Huvelin
Publié le 11 octobre 2019 à 12h02
Yamaha E01

Alors que se profile d'ici quelques semaines le Tokyo Motor Show, Yamaha est passé à l'offensive en levant le voile sur deux scooters électriques : l'E01 et l'E02, aux gabarits différents.

Que Yamaha s'intéresse de près à l'électrique, ce n'est plus un secret. Outre le premier scooter zéro émission introduit il y a maintenant huit ans - l'EC-03 -, le constructeur japonais a poursuivi ses efforts en la matière en introduisant un nouveau modèle électrifié en juin dernier, l'EC-05. Ce lancement, au départ réservé au marché taïwanais, est intervenu quelques mois après le dépôt de plusieurs brevets liés à des motos électriques.

« Style sportif »

Bref, la firme du pays du Soleil-Levant a bel et bien jeté son dévolu sur cette technologie d'avenir dont le déploiement remplacera peu à peu les modèles thermiques. Et dans l'optique de consolider son positionnement, le groupe va ajouter deux nouveaux modèles à son offre : l'E01 et l'E02, présentés dans un communiqué de presse à quelques semaines de la 46e édition du Tokyo Motor Show.


Yamaha E02

Organisé du 24 octobre au 4 novembre 2019, le salon sera l'occasion de découvrir ce binôme dont le design cherche clairement à se démarquer de la concurrence. Considéré comme un équivalent 125cc, le premier nommé s'appuie sur un « style sportif de nouvelle génération », un confort qualifié « d'excellent » et une future charge rapide à même d'optimiser l'expérience utilisateur.

Batterie amovible

Le second cité se classe dans la catégorie des 50cc : de ce fait, sa vitesse maximale ne dépassera pas les 50, voire 45 km/h. Ce scooter de ville servira avant tout à effectuer des courtes et moyennes distances au sein d'une agglomération, il bénéficiera d'un poids léger et d'une batterie amovible au moment de sa sortie.


Si aucune autre information n'est disponible à leur sujet, l'événement nippon devrait en dévoiler davantage. Wait and see !

Source : Engadget
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
negus56

Si les grands constructeurs asiatiques de 2 roues commencent à se mettre à l’électrique, peut-être peut-on espérer une baisse de prix qui rendrait cette motorisation abordable. Pour le moment, les modèles crédibles en terme d’autonomie en particulier sont trop chers par rapport à leurs équivalents thermiques.

Cassin

Au moins ça ressemble à un scooter, pas comme beaucoup de designer qui, parce que c’est électriques, pensent qu’il faut obligatoirement un design futuristico-moche ^^

SETHalpine

L’équivalent 125 est plutôt agréable en terme de design, mais une version de série aurait bien besoin d’une bulle plus grande pour la protection et de rétro sur le carénage et pas sur le guidon
Maintenant c’est le prix qui sera décisif
Et avec des batteries amovibles… Car les accès à la prise encore trop… inaccessibles

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles