Alors que se profile d'ici quelques semaines le Tokyo Motor Show, Yamaha est passé à l'offensive en levant le voile sur deux scooters électriques : l'E01 et l'E02, aux gabarits différents.
Que Yamaha s'intéresse de près à l'électrique, ce n'est plus un secret. Outre le premier scooter zéro émission introduit il y a maintenant huit ans - l'EC-03 -, le constructeur japonais a poursuivi ses efforts en la matière en introduisant un nouveau modèle électrifié en juin dernier, l'EC-05. Ce lancement, au départ réservé au marché taïwanais, est intervenu quelques mois après le dépôt de plusieurs brevets liés à des motos électriques.
« Style sportif »
Bref, la firme du pays du Soleil-Levant a bel et bien jeté son dévolu sur cette technologie d'avenir dont le déploiement remplacera peu à peu les modèles thermiques. Et dans l'optique de consolider son positionnement, le groupe va ajouter deux nouveaux modèles à son offre : l'E01 et l'E02, présentés dans un communiqué de presse à quelques semaines de la 46e édition du Tokyo Motor Show.Organisé du 24 octobre au 4 novembre 2019, le salon sera l'occasion de découvrir ce binôme dont le design cherche clairement à se démarquer de la concurrence. Considéré comme un équivalent 125cc, le premier nommé s'appuie sur un « style sportif de nouvelle génération », un confort qualifié « d'excellent » et une future charge rapide à même d'optimiser l'expérience utilisateur.
Batterie amovible
Le second cité se classe dans la catégorie des 50cc : de ce fait, sa vitesse maximale ne dépassera pas les 50, voire 45 km/h. Ce scooter de ville servira avant tout à effectuer des courtes et moyennes distances au sein d'une agglomération, il bénéficiera d'un poids léger et d'une batterie amovible au moment de sa sortie.Si aucune autre information n'est disponible à leur sujet, l'événement nippon devrait en dévoiler davantage. Wait and see !
Source : Engadget