Swytch dévoile son nouveau kit de conversion électrique pour vélo, le plus petit au monde

Benoît Théry
Publié le 15 octobre 2019 à 09h33
Swytch vélo électrique
© Swytch

La marque Swytch a annoncé une nouvelle version de son kit de conversion électrique pour vélo. Désigné par la marque comme le plus petit et le plus léger appareil au monde dans son genre, il est né d'une campagne de crowdfunding.

Il remet au goût du jour un kit sorti il y a deux ans, et qui s'est depuis écoulé à plus de 3 000 exemplaires.

Plus petit et plus léger

Si l'on retire la partie du kit qui vient agir sur les roues, le produit s'apparente à une petite pochette sobre (qui ne se pare que du nom de la marque) et placée au niveau du guidon. Baptisée « PowerPack », ses dimensions ne sont pas connues, mais auraient été réduites de 70 % par rapport à l'ancien kit, lui permettant de tenir dans une main.

Concernant le poids, la marque précise que ce nouveau kit est aussi 50 % plus léger que l'ancien. Cette nouvelle version se divise en deux parties. La première, fixe et située au niveau des roues, pèse 1,5 kilo. La seconde est le Powerpack, qui est amovible et pèse lui aussi 1,5 kilo. En réalité, ce nouveau kit transmet donc une partie de son poids au vélo.

Sur la route

Le PowerPack comprend un moteur de 250W offrant un couple de 40 Newton-mètre (Nm). Il se rapproche ainsi des Active Line de Bosch : les deux modèles que propose cette marque (sur moyeu ou sur dérailleur) affichent un couple maximal compris entre 30 et 40 Nm selon le mode choisi (Eco, Tour, Sport ou Turbo).
Dans le cas de Swytch, l'appareil promet de rendre les pentes 30 % plus faciles à monter.

Le kit sera commercialisé dans trois versions différentes (Eco, Pro et Tour). En fonction de la version choisie, l'autonomie affichée varie de 35 à 100 kilomètres avec une charge complète, et un temps de recharge d'environ trois heures. Toujours selon la version retenue, l'appareil peut comprendre une lampe de 500 lumens et réaliser des pointes de vitesse de 25 ou 32 km/h. Swytch précise enfin que son kit est quasi-universel : d'après l'entreprise, 99 % des vélos traditionnels peuvent être convertis à l'électrique. Au moment de la commande, la société demande la taille de la roue avant, et en envoie une destinée à remplacer l'ancienne.

Pour les premiers acheteurs, les kits sont proposés à moitié prix : 394 dollars pour la version Eco (800 dollars par la suite), 490 dollars pour la version Pro (puis 1 000 dollars) et 738 dollars pour la version Tour (puis 1 300 dollars). La campagne lancée sur Indiegogo pour le financement de ce nouveau kit a eu un énorme succès : l'objectif initial fixé à 25 000 dollars a finalement rapporté plus de 569 000 dollars. C'est un second succès retentissant : pour la conception du premier kit il y a deux ans, Swytch a également eu recours au financement participatif. Sur un objectif de 50 000 dollars, la société avait alors reçu plus de 515 000 dollars.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
GRITI

La poche fixée sur le guidon donne l’impression de pouvoir être subtilisée facilement…J’espère que ce n’est qu’une impression.

lithium

ce n’est que la batterie qu’il faut emmener avec soit pour la charger et/ou ne pas se la faire voler en effet.

Le moteur est dans le moyeu de la roue avant

GRITI

Pour tous les vélos électrique il faut enlever la batterie pour la recharger?

lithium

elles sont sécurisées par un verrou mais oui c’est un des avantages du vélo électrique. On est pas obligé d’emmener le vélo entier pour le recharger.

GRITI

Ok merci.

Bezenman78

Ces kits de conversion sont très bien pensés, mais le prix est-il intéressant face à des vélos électriques complets classiques ?

lithium

ils semblent être interessant parce que dans la plus part des offres, la batterie n’est pas incluse.

Donc prix du vélo + roue + batterie ça reviens au même qu’un tout équipé.

CABESTAN100

Bonjour,
J’ai commandé mon Kit Brompton le 10 juin 2020 pensant avoir mon kit pour mon départ en vacances en Août 2020. Malheureusement un avis m’annonce que le kit ne sera pas livré avant septembre 2020. Ce que je déplore… On parle de 10 à 12 semaines pour la livraison,soit au maximum le 26 août or on nous annonce septembre. Pratique peu correcte. J’espère que ce kit répondra à mes attentes … Je regrette cependant de ne pas avoir commandé chez la concurrence. Nous sommes aijourd’hui le 26 aout, veille du depart, et aucun avis ni message de cette societe ne m’a ete adresse depuis le 20 aout.
Lamentable… 0/10

lolo80100

Bonjour
J’ai moi même acheté un kit pour mon Brompton, commandé début août 2019, puis suite à la campagne sur indiegogo, la compagnie m’a proposé de passer sur le nouveau kit pour le même prix, au départ la date annoncé pour l’ancien kit était mi novembre 2019, puis suite à la campagne pour le nouveau kit, mi mars 2020… coronavirus obligé, les usines ont fermées en chine, je devais recevoir le kit autour de juillet… puis août puis j’ai l’ai finalement reçu en septembre
Pour finalement avoir une batterie défectueuse dc renvoi en Angleterre, en attente de nouvelles arrivées… je viens de recevoir ma nouvelle batterie, elle fonctionne cette fois :sweat_smile:, le kit est efficace et pas lourd, mais il ne faut pas être pressé
14 mois qd même
Je pense qu’il faut leur laissé le temps de se mettre en place avec la crise sanitaire et leur nouveau kit, par contre n’espérait pas l’avoir avt 3 mois :joy:
Bon courage à tt ceux qui sont dans l’attente, il finira par arrivé

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles