FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 16 octobre 2019 à 06h49
Flluid1.jpg
© FUELL

Après le succès de sa campagne de crowdfunding, la société de mobilité urbaine va proposer ses vélos électriques Flluid aux Français dans les prochaines semaines. Et faire sa promotion de manière étonnante.

À l'heure de la mobilité urbaine électrique, FUELL pourrait bien devenir un acteur important de l'écosystème. Créée au mois de mars 2019, la société franco-américaine fondée par Erik Buell, fondateur des motos Buell et ingénieur réputé ; Frédéric Vasseur, actuel team principal de l'écurie Alfa Romeo en F1 et fondateur de Spark ; et l'entrepreneur Francois-Xavier Terny, a lancé avec succès une campagne de crowdfunding en début d'année. Cette opération fut couronnée de succès puisqu'elle avait permis à la start-up de réaliser 1,4 million d'euros de ventes en moins de six mois. La voici prête à débarquer en France.

Le coup de pouce marketing du Monopoly McDonald's

Avec la volonté de poursuivre sa structuration, FUELL a nommé Stéphane Mac Millan, le jeune co-fondateur des trottinettes Circ (ex-Flash) au poste de General Manager. Une nomination qui donne un peu plus l'accent français à la société.


Puisque nous parlons de la France, FUELL a annoncé la livraison de ses vélos Flluid dans l'Hexagone pour le mois de novembre. La distribution s'opérera en partenariat avec Cyclofix, qui a réparé plus de 80 000 vélos dispatchés dans sept villes françaises en 2018 et multiplié par quatre son chiffre d'affaires cette même année. L'application mobile et le site internet de Cyclofix permettent de commander une intervention en quelques secondes. Un réparateur de la société se rend ensuite au domicile ou sur le lieu de travail des propriétaires de vélos électriques pour en effectuer la réparation si besoin. « Dans le cadre du partenariat, les clients FUELL bénéficient même d'une première intervention gratuite », annonce la société.

Flluid2.jpg
© FUELL

FUELL s'offre un beau coup de publicité en faisant partie de la liste des produits à gagner du jeu... Monopoly, qui a fait son grand retour dans les restaurants McDonald's le 15 octobre. 40 vélos électriques Flluid sont ainsi mis en jeu et sont à gagner jusqu'au 11 novembre inclus.

Et le vélo, ça donne quoi ?

Le vélo électrique Flluid est d'abord pensé pour la ville. Il embarque deux batteries amovibles. Le couple du moteur (100 Nm) est considéré comme l'un des plus puissants du marché. Son tableau de bord offre diverses informations comme l'heure, la vitesse, la durée de votre trajet en cours et la distance parcourue. Flluid offre cinq niveaux d'assistance et ne nécessite quasiment aucun entretien. De plus, il est prévu pour rester silencieux avec huit vitesses et une courroie carbone.


L'engin est proposé en version VAE (vélo à assistance électrique max 25 km/h) et en version SpeedBike (max 45 km/h, avec casque et assurance). Les prix vont de 3 995 euros TTC à 4 195 euros.

Flluid3.jpg
© FUELL
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
AlexLex14

Le prix est plutôt piquant, d’accord avec toi.

Et sinon… non, non, il est bien indiqué 5 km/h. J’imagine que ce chiffre consiste en la poussée maximale du premier modèle.

eric957

Il y a une erreur visiblement, la vitesse max sous assistance d’un VAE est 25km/h. Il ne faut pas se tromper cependant, il n’y a pas que des avantages au Speedbike. Ce n’est plus considéré comme un vélo mais un cyclomoteur, donc casque et assurance obligatoires, et pas d’accès aux pistes et voies cyclables.

Tognopop

“plus de 1Wh d’énergie.” => pourquoi vous ne vous relisez pas ?

lithium

ça ressemble plus à une mobylette high tech qu’à un vélo électrique… mais batterie de 1Wh ? moteur au couple …?

lithium

je suppose que le vélo peut aller bien au delà à la force musculaire mais sans assistance électrique au delà de 5Km/h ce que je trouve correcte (il ira pas plus vite qu’un simple vélo en cote)

AlexLex14

Concernant les chiffres avancés, je vous laisse consulter cela, ça mettra tout le monde d’accord :wink:

https://drive.google.com/file/d/0B3m1wbTfMTBiMXE2U2VpclNLN181VXItNGhFY09RamRhRFhB/view?usp=sharing

lithium

copier/coller une plaquette avec ses erreurs y compris de typo et incohérences quoi :slight_smile:

lithium

15s de recherche : https://www.indiegogo.com/projects/fuell-flluid-longest-range-best-pedal-assist-ebike#/

1.008 c’est une notation américaine. elle fait 1008Wh ou 1KWh

GRITI

“plus de 1Wh d’énergie.” => pourquoi vous ne vous relisez pas ?

Il est impossible d’affirmer qu’il y a une absence de relecture. Au mieux, qu’il y a quelque chose qui n’a pas été corrigé lors de la relecture.

Quand on passe la journée sur un écran, il est très facile de passer à côté de quelque chose lors des relectures. Et je parle pour mon cas personnel vu que souvent je passe à côté de divers types de fautes dans mes posts, malgré mes relectures :cry: .

Edit:
Pour illustrer le sujet:

https://www.exotypie.com/actualites/metiers/80-le-piege-de-la-relecture

lithium

il faut peut être lever le pied pour pondre moins d’articles, être plus zen et mieux voir les erreurs avant de les copier. :slight_smile:

le flot incessant de dépêches moyennement intéressantes, et souvent avec des erreurs commence à me faire sentir comme au temps de m6web. Perso

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles