Les vélos électriques d'Harley-Davidson s'offrent une toute première sortie en public

Grégoire Huvelin
Publié le 06 novembre 2019 à 12h05
Vélo électrique Harley-Davidson
Crédit photo : Electrek

Jusqu'ici cantonnés à de simples communiqués ou fuites internes, les vélos électriques d'Harley-Davidson se sont octroyés leur toute première sortie en public lors de l'EICMA 2019, à Milan.

Que la marque américaine Harley-Davidson ait jeté son dévolu sur les vélos électriques, ce n'est plus un secret. Avec une offre de trois produits oscillant de 2 500 à 5 000 dollars, le groupe cherche définitivement à se positionner sur le segment haut de gamme de ce créneau. Mais jusqu'ici, aucun de ces modèles n'avait été aperçu en public. Un manque désormais comblé lors de l'EICMA 2019, organisé du 5 au 10 novembre à Milan.

Quels composants ?

Le site spécialisé Electrek a pu s'approcher de très près du trio électrique susmentionné : l'occasion de découvrir des freins hydrauliques premium, selon le média, une transmission automatique à variation continue signée Enviolo et des feux arrière directement insérés dans leur cadre.


Autant de composants qui placeraient ces deux-roues dans le haut du panier, justifiant, au passage, la fourchette tarifaire exorbitante évoquée ci-dessus. Et encore.

Vélo électrique Harley-Davidson
Crédit photo : Electrek

Vélo électrique Harley-Davidson
Crédit photo : Electrek

Vélo électrique Harley-Davidson
Crédit photo : Electrek

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
johnny

2500 à 5000€ n’a rien d’exorbitant pour des vélos à assistance électrique. C’est chère mais c’est dans les prix du marché.

fus1111

Hallucinant pour la gamme de prix de voir l’absence d’amortisseur à l’avant, en ville c’est trottoirs, bordures, bouches d’égout et j’en passe…

fus1111

Les équipement sont haut de gamme c’est bien, mais pas de fourche avec amortisseur !!!
Si ce sont des VAE c’est pas terrible et si ce sont des speedbike (45 km/h) encore pire.

sinbad21

C’est clair que sans suspension il y a intérêt à ne pas dépasser les 25 km/h, parce que c’est casse gueule.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles