Vespa Elettrica : Piaggio présente une version plus puissante filant à 70km/h

Grégoire Huvelin
Publié le 06 novembre 2019 à 13h32
Vespa électrique.jpg

Un peu plus d'un an après l'introduction de son Vespa Elettrica, le groupe italien Piaggio propose une version légèrement plus puissante de son deux-roues électrique, lequel peut désormais atteindre les 70 km/h.

Le mois d'octobre 2018 avait été marqué par l'officialisation du tout premier scooter électrique estampillé Vespa, marque brevetée par la société Piaggio en 1946. À l'époque, la guêpe, de son surnom, s'armait d'un moteur de 4 kW pour une vitesse maximale de 45 km/h. De quoi la placer dans la catégorie des 50 cc, soit l'équivalent d'un cyclomoteur nécessitant, a minima, un BSR (brevet de sécurité routière).

70 km/h

Un an plus tard, la firme transalpine a revu sa copie. Et dans l'optique d'améliorer son offre, une version plus puissante de sa Vespa Elettrica a été intronisée à l'occasion de l'EICMA 2019, organisé du 5 au 10 novembre 2019, à Milan.


Le nouveau modèle tutoie désormais les 70 km/h : de quoi le faire changer de catégorie. Un permis A1, A2, A ou B est désormais nécessaire pour piloter ce genre d'engin.

Autonomie similaire

Outre ce gain en puissance plus que bienvenu, rien ne change, ou presque : si son autonomie de 100 kilomètres en mode Eco reste de mise, ou 70 kilomètres en mode Power, l'amortisseur avant et les marquages « Power Unit » se parent quant à eux d'un coloris rouge.


Le système de récupération d'énergie cinétique intégré à la batterie - qui se recharge donc pendant la décélération - n'a pas bougé d'un iota non plus.

Source : Piaggio
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles