Une mobylette utilitaire et tout terrain électrique dévoilée par le néozélandais UBCO

Benjamin Bruel
Publié le 12 novembre 2019 à 11h58
ubco.jpeg

UBCO, constructeur néozélandais principalement connu pour sa mobylette électrique 2x2, vient de dévoiler son nouveau line-up pour 2020.

Deux modèles se distinguent : la nouvelle version améliorée du 2x2, une mobylette tout terrain électrique, et la première moto trial électrique du constructeur, le UBCO FRX1.

La UBCO 2x2, édition 2020

Voici venir le temps de la cinquième génération de 2x2 pour le constructeur néozélandais. Cette version nommée UBCO 2x2ADV sera équipée de deux roues motrices et de deux suspensions totales avant et arrière. La mobylette ultime « pour l'aventure », selon l'entreprise.

La mobylette tout terrain, qui peut atteindre les 50 km à l'heure avec une batterie amovible de 2,4 kWh, sera capable de réaliser une distance de 120 km avant rechargement. Elle peut légalement être conduite sur les routes européennes, américaines et australiennes autant qu'en pleine nature.
ubco2.jpeg


Une moto de trial électrique

Le UBCO FRX1 Freeride Trail Bike est la première moto trial électrique du groupe néozélandais.
ubco3.jpeg


Destinée à un usage sur piste et équipée de pédales, la moto a des allures de vélo tout terrain. Elle sera équipée d'un moteur électrique de 15 kW et pourra atteindre les 80 km à l'heure. Côté batterie, elle embarque un bloc amovible de 2,2 kWh pour une autonomie allant jusqu'à 100 kilomètres.

La commercialisation des deux modèles devrait débuter dans les mois à venir, aucun prix n'a été annoncé. Le précédent modèle de la 2x2 atteignait les 8 000 dollars.

Source : Electrek.
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles