Marc Simoncini part à la conquête du marché des vélos électriques avec Angell

Grégoire Huvelin
Publié le 20 novembre 2019 à 11h03
Angell e-bike
© ART PRISM - Damien Blanchard

Le célèbre fondateur de Meetic, Marc Simoncini, s'est lancé dans la mobilité électrique urbaine au travers d'un deux-roues électrifié répondant au nom d'Angell.

Marc Simoncini fait définitivement partie des entrepreneurs français les plus connus de l'Hexagone. Après avoir fait fortune avec le célèbre site de rencontre Meetic, l'intéressé a multiplié les projets entrepreneuriaux, tout en créant son propre fonds d'investissement nommé Jaïna Capital, aujourd'hui fermé. Le Marseillais d'origine a ainsi financé de nombreuses entreprises, à l'image de Winamax, Devialet ou encore Ouicar.

70 km d'autonomie

Voilà maintenant que le business angel se lance dans une nouvelle aventure : celle du vélo électrique. L'objectif ? « Devenir le leader mondial du secteur du vélo intelligent », a-t-il affirmé à TechCrunch. « Nous consacrons la moitié de l'espace public aux voitures, alors que ces dernières ne représentent que 12 % des déplacements », constate l'homme d'affaires. Il n'en fallait pas plus pour le pousser à se positionner sur le marché des vélos.

Angel vélo électrique

Ainsi est né Angell, un modèle de 13,9 kilos, équipé de roues de 28 pouces et d'un moteur de 250 W placé dans le moyeu de la roue arrière. De quoi permettre à l'utilisateur d'atteindre les 25 km/h sans effort surhumain. D'un poids de deux kilos, la batterie amovible confère au vélo une autonomie de 70 kilomètres et se recharge en l'espace deux heures. Des mesures jusque-là standards.

Quatre modes de conduite

Les instigateurs du projet y ont intégré une touche de connectivité au travers d'un écran tactile de 2,4 pouces, lequel fournit des informations de navigation (distance, vitesse, calories, niveau de batterie) et un GPS prenant en compte le trafic routier et la météo. Programmer des objectifs (distance, nombre de calories) fait aussi partie des fonctionnalités du système connecté.

Fabriqué en aluminium et en carbone, le vélo Angell se dote aussi d'une application mobile. Un moyen pour le propriétaire de géolocaliser son produit en permanence. Quatre modes de conduite que sont le Fly Fast, Fly Dry, Fly Eco et Fly Free composent également l'expérience de conduite. Y accéder coûtera en revanche un bras : 2 690 euros, pour des livraisons prévues au printemps 2020.

Angell e-bike
© ART PRISM - Damien Blanchard

Source : TechCrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Pi_upi_u

C’est moi ou bientôt les vélos électriques seront plus cher que les voitures ?
Ils sont tout connecté mais qu’en est-il des cadenas, des protection pour éviter qu’on se fasse voler ses roues ou sa selle (le guidon n’a pas l’air de pouvoir s’enlever, mais on peut surement casser l’écran) ?
Et je ne vois pas l’intérêt de mettre un écran tactile sur son vélo, autant mettre un support pour son smartphone qui serait connecté au vélo pour afficher les informations (encore mieux s’il peut le recharger).

wegener

Pas de vitesses, pas de fourche suspendue, pas de porte bagage ni de garde boue… Ca fait cher le biclou au regard des prestations proposées par des fabricants français type Moustache ou O2 feel…

superwan51

si il pèse 14 kg ça les vaut franchement… mais j’en doute…

supergol

Si tu cherches un vélo électrique léger et pas cher, j’ai découvert les AMX il n’y a pas longtemps et ils coutent (prix fort) moins cher que celui-ci.
A voir sur leur page indiegogo, il reste encore quelques modèles à prix réduit.

superwan51

merci à toi… les poids ne sont pas indiqués sur les amx. je doute fortement des 14 kg pour celui-là…

quant à rechercher un vélo électrique, je suis pas de cette famille d’utilisateurs-là :wink:

moi c’est plutôt l’orbea oiz que je reluque :wink:
bonne journée

keyplus

jolie mais 70km d’autonomie lol
des que pas plat l autonomie de se genre d’engin tombe a 40 km voir 30

Lefrancois

j’ai un easy emotion je fais 120 km branché en itinéraire moyennement plat (toulouse brive) 90 km d’autonomie sur brive limoges mais je fais du vélo pas du scooter, il était sorti à 2400€ je l’ai payé 2.200€ parce que c’était le premier vélo électrique puissant vendu par un magasin qui venait d’ouvrir, avec j’ai fait col de Beyreyde (parallèle col d’aspin et col du tourmalet je viens de faire le col de Paillères au dessus d’ax les thermes alors ce vélo sur lequel on pourrait brancher une seconde batterie juste avant la selle me paraît très cher pour une portée limitée

2Brito

On ne le voit pas sur les photos présentées sur l’article mais il existe bien des gardes-boue et un porte bagage (en bois). Simoncini a posté quelques photos sur Twitter… et pour les vitesses, je crois que c’est gérable (sans certitude) depuis l’écran tactile.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles