Blackstone dévoile HyperTek, une puissante moto électrique au design intrigant

Grégoire Huvelin
Publié le 21 novembre 2019 à 17h45
Moto électrique HyperTEK

Le design de la moto électrique HyperTEK, imaginée par la firme sud-africaine Blackstone Tek (BST), a de quoi susciter une pointe de perplexité. Ses caractéristiques techniques déjà connues un peu moins.

Rarement sous le feu des projecteurs, Blackstone Tek (BST) a cette fois-ci attiré l'attention des médias généralistes et spécialistes. Pourquoi ? Car l'entreprise sud-africaine fondée par Gary Turner s'est illustrée au travers d'une nouvelle moto électrique répondant au nom d'HyperTEK. Sa particularité réside bien évidemment dans son design intrigant, notamment caractérisé par une selle suspendue à l'horizontale.

Un célèbre designer à la rescousse

Son look très « brut » s'explique aussi par la présence d'une monocoque fabriquée en fibre de carbone. Une idée tout droit sortie du cerveau de Pierre Terblanche, designer sud-africain dépêché par l'entreprise pour participer à ce projet. L'intéressé a notamment imaginé plusieurs modèles de motos Ducati (749, 888, 999 et Hypermotard), ainsi que la X132 Hellcat Speedster de Confederate.

Moto électrique HyperTEK

Si l'HyperTEK n'a pas vocation à entrer en production d'ici 18 mois, l'entreprise n'en reste pas moins généreuse en informations. À l'image de sa puissance de 108 chevaux (80 kWh) et de son couple de 120 Nm. Celle qui s'équipe de roues de 17 pouces bénéficie également d'une autonomie de 300 kilomètres, pour un poids de 205 kilos, alors que sa batterie se recharge à 100 % en l'espace de trente minutes seulement.


Préparez la carte bleue

Sur le papier, cette moto zéro émission semble séduisante. Son prix, un peu moins : d'après Engadget, 80 000 dollars seront demandés par le fabricant, qui n'hésite pas à mettre en exergue le casque intelligent Cross X1 (caméra arrière, informations de conduite affichées sur la visière) histoire de saler un peu plus la note (1 699 dollars pour l'accessoire).

Moto électrique HyperTEK

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
notolik

Sur les photos ils ne montrent pas la remorque pour le transport des batteries… :slight_smile:

Warthog

On dirait un jouet Méccano.

Nmut

Quand tu vois la taille du bloc batterie, il n’y en a peut-être pas besoin! :stuck_out_tongue:
Moi, je plains encore plus le motard sur cet engin les jours de pluie que sur une bécane thermique, vu la protection arrière inexistante et le saute-vent … qui n’existe pas non plus!

Nmut

C’est Lego qui m’est venu d’abord à l’esprit mais c’est vrai que cela fait encore plus Mecano (couleurs et design). :smiley:

josquin

moi j’adore le style !
mais bon 80k€… aoutch !

Niark_Ozzy

80k€ pour un truc qui n’existe que sur photoshop c’est un pari plus que risqué.

Blackalf

Je suis aussi perplexe sur la position du phare, ce n’est vraiment pas une bonne idée de le mettre comme ça en retrait, il n’en sera que moins visible…et Dieu sait que les automobiliste ne nous remarquent déjà pas assez gif

Sinon, question : à quoi peut bien servir le levier de gauche et son réservoir de liquide hydraulique, puisque le frein avant est très probablement actionné par le levier droit et qu’il n’y a pas de frein arrière ? paf

sebzuki

+1 pour la pluie ! faut croire que c’est fait que pour rouler par beau temps => surement !

Miky_Black_72

Beau disagne certe mais niveau vitesse que dalle non il aurait pu faire beaucoup mieux j’aurais l’impression de me traîner à 80 km h

Nmut

Toutes les motos électriques ont les deux leviers. Je suppose que c’est un arrière seul + un couplage av/arr? Ou juste une gestion de la récupération d’énergie (ça freine déjà pas mal)…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles