L'anglais Zapp annonce l'arrivée de son i300, un scooter zéro émission au look électrisant

Benjamin Bruel
Publié le 25 novembre 2019 à 12h03
Zapp i300
© Zapp

Le constructeur britannique Zapp dévoile son scooter électrique i300, un engin de ville puissant à l'allure originale. Les premières livraisons commencent dans six semaines environ.

Marqué par son châssis en forme de « Z », cet i300 est un scooter électrique de luxe, urbain, qui se distingue étonnamment par ses performances aux démarrage.

Une vitesse au démarrage électrisante

La société britannique Zapp, basée à Norwich, ont voulu faire de ce scooter électrique un modèle de rapidité. Jugez-en vous même : Zapp annonce un délai de 2,4 secondes pour passer de 0 à 50 km/h au démarrage. Avec un moteur de 14 kW et une masse faible de 90 kg , le i300 a de quoi prendre de la vitesse très rapidement.

Le véhicule embarque par ailleurs deux batteries lithium-ion de 1,25 kWh. Amovibles, chaque batterie pèse cinq kilos. Elles permettent au Zapp i300 de rouler sur 60 à 90 km en mode économie d'énergie. Si cette autonomie n'est pas exceptionnelle, elle reste au-dessus des standards actuels des scooters électriques.

Zapp i300
© Zapp

Une assise en « Z » pour un prix de plus de 6 000 euros

Visuellement, cet i300 se distingue surtout par son assise particulière, quasiment « externe » au châssis, selon un exosquelette en aluminium en « Z » assez sympathique à nos yeux.

Zapp i300
© Zapp

Les livraisons du Zapp i300 démarrent dans moins de six semaines, avant le début de l'année 2020. Le scooter est déjà en pré-commande depuis l'année dernière en Europe, y compris en France, à partir de 6 300 euros avec une garantie de deux ans. Côté option, on peut se procurer une troisième batterie pour 720 euros.

Source : Electrek

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles